L'épisode était annoncé par Météo France, qui avait placé le département de l'Eure en vigilance orange orage. Les orages en question ont été violents par endroits. Les orages et les fortes pluies ont frappé le département en fin d'après-midi, mercredi 31 juillet, touchant particulièrement l'agglomération d'Evreux, le secteur de Bernay et celui de Grand Bourgtheroulde, indique la préfecture.
En début de soirée à 19h30, 3 500 foyers étaient encore privés d'électricité dans l'Eure. Ils étaient jusqu'à 6 500 au plus fort de l'épisode, avant les premières interventions des équipes d'Enedis. La préfecture précise que plusieurs habitations, entreprises, magasins ou équipements ont subi des dégâts importants à Evreux, à cause des inondations ou d'effondrements de plafonds.
• Lire aussi. Orages. Des maisons et commerces inondés en Seine-Maritime et dans l'Eure
Les pompiers sur le pont
Les pompiers ont reçu plus de 600 appels. 131 hommes ont été mobilisés sur près de 300 interventions, liées à ces intempéries. Au Mesnil-Jourdain, une maison frappée par la foudre a pris feu. Son occupant a pu être évacué à temps.
Des axes routiers ont dû être fermés à la circulation, soit à cause de chutes d'arbre, soit même d'effondrements de chaussée. Parmi eux, la RD438 à Thierville, la RD124 près d'Ecaquelon, la D130 près de Glos-sur-Risle, la D38 entre Pont-Authou et Bonneville-Aptot ou la RD60 à Feuguerolles. Globalement, aucun blessé n'est à déplorer dans le dernier bilan de la préfecture, mercredi soir.
• Lire aussi. Orages. 115 interventions des pompiers dans l'Orne, plus de 30 dans la Manche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.