Mise à jour à 10h.
Dans la matinée, un nouveau point de la préfecture a fait état de 157 interventions, dont 124 pour des locaux inondés. Il y a aussi : 21 chutes d'arbres sur la voie publique, la coulée de boue, cinq chutes de lignes électriques et deux routes inondées. "Deux personnes ont été mises en sécurité sur la commune de Bellou-en-Houlme sans relogement", précise la préfecture. A 10h, il restait 750 foyers sans électricité.
Des pluies diluviennes, des rafales de vent très rapides, des éclairs sont venus frapper la Normandie, mercredi 31 juillet dans la soirée. A 21h, la préfecture de l'Orne a annoncé que les pompiers avaient été engagés sur 115 interventions dans 34 communes. Le nord-est du département a surtout été touché. Les centres de secours d'Argentan, Sées, Gouffern-en-Auge, Gacé étaient mobilisés, mais aussi à Domfront-en-Poiraie et la Ferrière-aux-Etangs (pour un orage arrivant du sud-Manche).
Dans le détail, il y a eu 90 engagements pour locaux inondés, 20 pour des chutes d'arbres sur la voie publique et une pour une coulée de boue à Champsecret. Une entreprise va devoir mettre un salarié au chômage technique à Gouffern-en-Auge. Jusqu'à 1 200 foyers ont été privés d'électricité. Au total, 100 sapeurs-pompiers, 8 militaires de la gendarmerie, ENEDIS et les équipes du service route du Conseil départemental ont été mobilisés.
Le reste de la région n'a pas été épargné
Un front orageux a aussi été présent dans le sud-Manche, autour de Saint-Hilaire-du-Harcouët, à la frontière avec l'Orne. Au total, 16 pompiers sont intervenus 32 fois pour des inondations. Dans l'Eure, Evreux a été particulièrement touché aussi par des orages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.