Pascal Martin ne veut pas être isolé. Face à une Ville de Rouen, une Métropole et une Région socialistes, le patron d'un Département de droite ne veut pas être exclu de la concertation sur la grande Normandie. Dans un courrier adressé au nouveau préfet préfigurateur Pierre-Henry Maccioni (également préfet de Haute-Normandie), Pascal Martin met en avant le rôle des départements : "Je souhaite que dans le processus de concertation que le gouvernement vous charge de mener, aucun acteur territorial ne soit absent."
Et l'élu UDI de poursuivre : "Au premier rang de ces acteurs majeurs figurent les départements. Ayant l'honneur de présider celui de la Seine-Maritime, je formule le souhait que cette collectivité trouve toute sa place dans le débat que vous orchestrerez très prochainement. [...] Il m'apparaît indispensable que le Département de Seine-Maritime prenne toute sa place dans ce débat."
Pierre-Henry Maccioni devrait se concerter avec les différentes collectivités avant de rendre ses propositions au gouvernement au mois de juin. Le préfet préfigurateur a précisé son calendrier à notre micro. Une réaction qui n'a pas plu au président du Conseil départemental du Calvados Jean-Léonce Dupont.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.