Retrouvez l'actualité sur Transport avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'extension des zones piétonnes du centre-ville de Rouen se poursuit. A partir de lundi 2 décembre, la rue des Basnage et la rue Ganterie seront fermées à la circulation des voitures.
La Métropole Rouen Normandie (MRN) a décidé de rendre gratuits les transports en commun du réseau Astuce les quatre premiers dimanches de décembre pour les fêtes de fin d'année.
Pour la dernière semaine de novembre, les gendarmes de la Manche ont organisé plusieurs opérations cyclopes dans le département. Objectif des interventions : vérifier les phares des voitures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 28 novembre, le pont tournant de Cherbourg sera fermé à la circulation dans l'après-midi pour des travaux de maintenance. Une autre perturbation du trafic routier est prévue samedi 21 décembre pour la parade du père Noël.
Conformément à la loi, une Zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) entrera en vigueur mardi 31 décembre, au Havre. A partir de cette date, il faudra une vignette Crit'Air pour circuler.
Les circulations ferroviaires sont suspendues de samedi 23 novembre, 21h, jusqu'au dimanche 24 novembre, 17h, sur certaines lignes normandes du réseau ferré. Explications.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa SNCF a fait un point de situation concernant la circulation des trains vendredi 22 novembre. Cet après-midi, au moins 7 lignes sur 13 ne repartent pas en Normandie.
Alors qu'ils étaient suspendus jusqu'à 12h, vendredi 22 novembre, les transports scolaires ne reprendront pas cet après-midi dans la Manche, l'Orne, le Calvados et l'Eure. L'état des routes ne permettant pas d'assurer la sécurité des enfants.
Après une journée déjà chaotique jeudi 21 novembre, les intempéries continuent de paralyser le trafic ferroviaire en Normandie. La ligne Paris-Granville est complètement interrompue vendredi 22 novembre en raison des dégâts causés par la tempête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes conditions météorologiques ont eu un fort impact sur la circulation des trains jeudi 21 novembre. La neige et le vent ont entraîné de multiples retards et des voyageurs en partance pour la Normandie ont été bloqués plusieurs heures à la gare Saint-Lazare, à Paris. Et la situation ne s'améliorera pas vendredi matin.
A la suite des chutes de neige dans le département du Calvados, les autorités ont mis en place plusieurs arrêtés. Transports scolaires, réseau Twisto, poids lourds, axes fermés : découvrez quelles sont les restrictions pour vendredi 22 novembre.
Le 21 novembre, toute la Normandie s'est réveillée sous un manteau de neige. Les réseaux de transport en commun paralysés par les conditions de circulation reprennent peu à peu du service.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison du risque de verglas vendredi 22 novembre au matin, la Région Normandie prolonge la suspension des transports scolaires et commerciaux jusqu'à 12h minimum.
La préfecture de Seine-Maritime a décidé à son tour de suspendre le ramassage scolaire, jeudi 21 novembre à partir de 18h sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier du département. La Région a décidé d'anticiper le retour des élèves des collèges et lycées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous