Retrouvez l'actualité sur Paquebot avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès son baptême en juin dernier à Liverpool, le dernier navire de la compagnie britannique Cunard Line, qui possède aussi le Queen Mary 2, est attendu à Cherbourg lundi 14 octobre.
Le paquebot Serenade of the Seas sera en escale mardi 23 juillet quai de France à Cherbourg. Des touristes américains, mexicains, canadiens et australiens sont attendus dans le Cotentin.
La saison des escales de bateaux de croisière est bel et bien lancée à Cherbourg : deux à quatre paquebots sont attendus chaque semaine jusqu'à début juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes travaux pour permettre le raccordement électrique des paquebots en escale au Havre ont démarré. Le matériel pourra s'adapter à tous les types de navires, quels que soient leur gabarit ou la hauteur de la marée.
Une enquête publique sur l'aménagement du futur terminal croisière du Havre ouvre lundi 5 février. La population aura un mois pour donner son avis sur ce projet, contesté par plusieurs associations environnementales.
Le paquebot Spirit of Adventure est attendu jeudi 18 janvier quai de France à Cherbourg avec quelques 750 passagers britanniques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes militants d'Extinction Rébellion ont accueilli mercredi 6 décembre les 5 700 passagers du paquebot AIDANova, dernier navire de croisière de l'année 2023.
Après sa rénovation complète, Renaissance, paquebot de la nouvelle compagnie de croisières CFC, est arrivé au Havre vendredi 23 juin, sous le regard de quelques curieux.
La compagnie CFC a choisi l'actrice Anne Parillaud pour parrainer son premier paquebot, Renaissance, qui sera baptisé au Havre le mercredi 28 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe célébrissime Queen Mary 2 est en escale au Havre, vendredi 19 mai, pour embarquer un peu plus de 600 passagers en vue d'une traversée transatlantique.
Plus de 150 paquebots sont attendus cette année au Havre, un record. Une économie parfois contestée, mais qui devrait encore se développer avec la rénovation du terminal croisières.
CFC Croisières a annoncé vendredi 28 avril le report de ses croisières au départ du Havre jusqu'au jeudi 29 juin. En cause : un événement imprévu sur le chantier de rénovation de son paquebot, Renaissance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 4 000 passagers, majoritairement de nationalité britannique, vont faire escale samedi 15 avril, à Cherbourg, depuis le paquebot Britannia.
La Compagnie française de croisières (CFC) est contrainte d'annuler dix embarquements au Havre. Le chantier de rénovation de son paquebot, Renaissance, est victime de difficultés d'approvisionnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous