Retrouvez l'actualité sur Gare Maritime avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe premier voilier-cargo de Towt quitte le port du Havre ce vendredi 9 août avec à son bord plus de 1 000 tonnes de marchandises, dont du champagne et du cognac. Il lui faudra deux semaines de traversée pour rejoindre New York.
Après plus de deux ans de travaux, le premier voilier-cargo de Towt est sorti de son chantier de Concarneau. Il fera sa première traversée de l'Atlantique depuis Le Havre vers New York d'ici la fin du mois.
Deux navires, le Galicia et le Salamanca, ont été baptisés mercredi 23 février, à Cherbourg. Ils sont désormais propulsés au gaz naturel liquéfié. On vous explique tout !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÉdouard Philippe était en visite cette semaine au Vietnam. Le maire du Havre en a profité, mercredi 15 février, pour se rendre sur le chantier du futur voilier cargo de Towt. L'armateur havrais veut faire voyager des marchandises sur des voiliers.
Un problème technique sur le pont Flaubert a empêché le voilier Le Français de passer dessous, samedi 31 décembre. Le trois-mâts va s'abriter à Duclair en attendant un nouveau passage début de semaine prochaine.
L'un des plus gros paquebots du monde, le Queen Mary 2, sera au Havre ce vendredi 16 septembre. Il sera en escale avant un départ pour New York. Retour sur son histoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tanker innovant est en construction pour Total. Il assurera la liaison Le Havre et Anvers, via le canal de Tancarville.
Le dock flottant du port de Rouen permet de réparer des bateaux de grande envergure. Cette mégastructure est unique sur la Seine. Le dock flottant toujours en activité est un dommage de guerre en fonctionnement depuis 1928.
CMA CGM réintègre Le Havre dans la rotation de sa ligne emblématique entre l'Asie et l'Europe. Les plus grands porte-conteneurs de l'armateur feront escale au Terminal de France dès le 13 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une activité estivale en dessous de la normale à cause de la crise sanitaire, la compagnie maritime Brittany Ferries mise sur le fret pour 2021, avec l'arrivée ce lundi 12 octobre du navire Galicia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous