Retrouvez l'actualité sur Voile avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars, la foudre a frappé le bateau Class40 de deux skippers normands. L'un d'eux, Pierrick Letouzé, témoigne.
Deux skippers normands ont évité le pire lorsque le Class 40 Sogestran Seafrigo a été frappé par la foudre en plein milieu de l'Atlantique, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars.
Le jeune skipper du Havre, Thimoté Polet, disputera en 2024 sa première course transatlantique en solitaire, entre Lorient et New York. Il se lance aussi dans la construction d'un Class 40 neuf.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Transat Jacques Vabre reviendra au Havre pour une 17e édition en 2025 avec, pour la troisième fois, une arrivée en Martinique.
Après avoir renoncé à la Transat Jacques Vabre pour raisons médicales, le skipper Charlie Dalin, originaire du Havre, a repris les entraînements en vue du Vendée Globe 2024.
Quelques heures après le vainqueur Alla Grande Pirelli, les premiers Class 40 skippés par des marins de Normandie sont arrivés en Martinique, vendredi 24 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que les premiers Ultim sont arrivés en Martinique, la majorité des skippers de la Transat Jacques Vabre sont toujours en mer, notamment les Normands. Tour d'horizon, lundi 13 novembre, quinze jours après le départ.
Le duo Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse, sur Banque Populaire, remportent la Transat Jacques Vabre. Ils sont arrivés en Martinique le dimanche 12 novembre après 14 jours de course.
Quinze jours après leur départ du Havre, les premiers bateaux de la Transat Jacques Vabre sont en passe d'arriver à Fort-de-France, en Martinique. L'Ultim Banque Populaire fait la course en tête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès leur démâtage, lundi 6 novembre, les skippers du Havre Renaud Courbon et François Champion ont besoin de 50 000€ pour espérer reprendre la mer et poursuivre la Transat Jacques Vabre.
Sur la Transat Jacques Vabre, le Class 40 de Renaud Courbon et François Champion a démâté. Le Havrais Jérôme Ragimbeau, en duo avec Joël Paris, a quant à lui annoncé l'abandon du Class 40 Rêve à perte de vue.
Les tempêtes Ciaran et Domingos maintenant passées, les skippers de la Transat Jacques Vabre peuvent enfin partir. Les Class 40 et Ocean Fifty reprennent la mer ce lundi 6 novembre, depuis Lorient, alors que les Imoca partiront du Havre mardi 7 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes équipes des skippers ont veillé toute la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre sur les Imoca, restés au Havre dans l'attente du départ de la Transat Jacques Vabre. Il pourrait être programmé au mardi 7 novembre.
Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau ont été contraints de rentrer au port juste après le départ de la Transat Jacques Vabre, dimanche 29 octobre. En cause : une collision entre leur Class 40 et Café Joyeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous