Retrouvez l'actualité sur Sport nautique avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe skipper manchois Halvard Mabire a franchi samedi 26 novembre, vers 10 h, la ligne d'arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre, après presque 17 jours en mer.
En Seine-Maritime, trois clubs de voile participent au programme d'insertion La mer est à vous, qui permet à des jeunes éloignés de l'emploi de découvrir les métiers maritimes.
Le skipper Granvillais Brieuc Maisonneuve a chaviré dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre, à l'occasion de la Route du Rhum. Il témoigne et lance une cagnotte pour l'aider à récupérer son bateau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe skipper du Havre, Charlie Dalin, a franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum en deuxième position, lundi 21 novembre, en Guadeloupe. Après avoir mené pendant toute la course, il avait été devancé avant le week-end par Thomas Ruyant, vainqueur de l'épreuve en Imoca.
C'est un sport complet mais l'aviron de mer rame un peu dans le Cotentin car il est méconnu. Découverte.
Brieuc Maisonneuve, marin originaire de la Manche, a chaviré, dimanche 13 novembre, sur la Route du Rhum. Il a heureusement pu être sauvé par Jean-Pierre Dick, qui s'était dérouté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes 138 marins de la Route du Rhum doivent s'élancer mercredi 9 novembre, à 14 h 15. Un départ décalé de trois jours en raison de la météo.
La direction de la course a fait le choix de décaler le départ de la Route du Rhum en raison de la mauvaise météo. Les 138 skippers pourraient prendre un nouveau départ mardi ou mercredi.
Le skippeur caennais Pierre Casenave-Péré prendra, le dimanche 6 novembre à Saint-Malo, le départ de la Route du Rhum.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDouze skippers de Normandie s'élanceront dimanche 6 novembre de Saint-Malo pour la Route du Rhum, une transatlantique en solitaire qui les mènera jusqu'en Guadeloupe.
Camille Lecointre et Jérémie Mion rodent leur nouveau duo. Ils disputeront les mondiaux de dériveur 470 fin octobre en Israël.
Situé idéalement au bord de Seine, au 20 rue de l'Industrie, sur l'île Lacroix à Rouen, ce club associatif créé en 1847 est ouvert à tous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGuillaume Pirouelle, originaire du Havre, termine à la deuxième place de la Solitaire du Figaro. Il est le premier des bizuths, ces marins qui disputent cette course par étapes pour la première fois.
A la suite de la polémique concernant les déplacements du PSG en jet privé, le club de char à voile d'Asnelles a réagi en invitant le coach Christophe Galtier et ses hommes à venir découvrir la discipline.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous