Retrouvez l'actualité sur Sport nautique avec Tendance Ouest | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Solitaire du Figaro, célèbre course à la voile en solitaire et par étapes, pourrait bien partir de Caen pour sa 54e édition, en 2023.
Plusieurs fois médaillé de natation, le Rouennais Damien Cattin-Vidal veut transmettre son expérience avec différents stages.
Brieuc Maisonneuve avait chaviré en mer pendant la Route de Rhum, en novembre 2022. Depuis, le skipper granvillais essayait de retrouver son bateau. Celui-ci s'est échoué sur une plage près de Lorient.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIls sont des centaines de Normands à se jeter à l'eau lors du dernier jour de l'année, ou le lendemain, pour une première baignade de l'année. Laurence Ponceel en fait partie.
Une conférence s'est tenue sur le salon Nautic de Paris ce samedi 3 décembre pour faire le point sur la Transat Jacques Vabre 2023 au départ du Havre. Près de 200 concurrents sont annoncés.
Le skipper manchois Halvard Mabire a franchi samedi 26 novembre, vers 10 h, la ligne d'arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre, après presque 17 jours en mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Seine-Maritime, trois clubs de voile participent au programme d'insertion La mer est à vous, qui permet à des jeunes éloignés de l'emploi de découvrir les métiers maritimes.
Le skipper Granvillais Brieuc Maisonneuve a chaviré dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre, à l'occasion de la Route du Rhum. Il témoigne et lance une cagnotte pour l'aider à récupérer son bateau.
Le skipper du Havre, Charlie Dalin, a franchi la ligne d'arrivée de la Route du Rhum en deuxième position, lundi 21 novembre, en Guadeloupe. Après avoir mené pendant toute la course, il avait été devancé avant le week-end par Thomas Ruyant, vainqueur de l'épreuve en Imoca.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est un sport complet mais l'aviron de mer rame un peu dans le Cotentin car il est méconnu. Découverte.
Brieuc Maisonneuve, marin originaire de la Manche, a chaviré, dimanche 13 novembre, sur la Route du Rhum. Il a heureusement pu être sauvé par Jean-Pierre Dick, qui s'était dérouté.
Les 138 marins de la Route du Rhum doivent s'élancer mercredi 9 novembre, à 14 h 15. Un départ décalé de trois jours en raison de la météo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa direction de la course a fait le choix de décaler le départ de la Route du Rhum en raison de la mauvaise météo. Les 138 skippers pourraient prendre un nouveau départ mardi ou mercredi.
Le skippeur caennais Pierre Casenave-Péré prendra, le dimanche 6 novembre à Saint-Malo, le départ de la Route du Rhum.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous