Retrouvez l'actualité sur Sport nautique avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est malheureusement officiel : la rameuse du Havre, Margaux Bailleul, ne participera finalement pas aux Jeux olympiques de Paris 2024. Une autre rameuse lui a été préférée.
Camille Lecointre et Jérémie Mion visent l'or en 470. Les épreuves ont lieu à Marseille, un plan d'eau qu'ils connaissent bien.
Le Comité national olympique et sportif français a dévoilé mercredi 5 juin les premiers noms des rameurs qualifiés pour les JO de Paris 2024. Margaux Bailleul n'en fait pas partie, alors même qu'elle avait réussi à qualifier sa coque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe départ de la 5e édition de la Drheam Cup Grand Prix de France de course au large sera donné lundi 15 juillet, depuis Cherbourg. A moins de deux mois de l'événement, les organisateurs annoncent un plateau de qualité pour l'édition 2024.
Le skipper du Havre, Thimoté Polet, grièvement blessé à la main droite pendant The Transat entre Lorient et New-York, raconte son sauvetage. Il a été contraint d'abandonner sa première transat en solitaire, alors qu'il naviguait dans le top 10 en catégorie Class 40.
Le skipper havrais Timothé Polet a dû abandonner la course "The Transat CIC" entre Lorient et New York. Samedi 11 mai, il a été hélitreuillé après le démâtage de son Class 40.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe skipper havrais Charlie Dalin a terminé quatrième de la course The Transat, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai. Grâce à cette performance, il se qualifie pour le Vendée Globe dont le départ sera donné le 10 novembre prochain.
Rameur de Caen, Privel Hinkati peut encore se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sous les couleurs du Bénin.
Louis Vandevoorde lance son école de surf à Saint-Jouin-Bruneval pour démocratiser la pratique de la discipline en Pointe de Caux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Solitaire du Figaro Paprec a dévoilé le détail du parcours de sa 55e édition, vendredi 29 mars 2024 à Rouen. Elle s'élancera pour la première fois depuis la ville au cent clochers qui accueille le village de la course dès le 17 août.
Dès le samedi 30 mars, pour le retour des beaux jours, la base nautique Au fil de l'Orne rouvre ses portes à Caen. De nombreuses activités à pratiquer sur l'eau y sont proposées pour découvrir la ville de manière originale.
C'est désormais officiel : Camille Lecointre et Jérémie Mion, formés à la Société des régates du Havre, représenteront la France aux Jeux olympiques de Paris 2024, en voile 470.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFrappé par la foudre au milieu de l'Atlantique, le Class 40 Sogestran Seafrigo a pu être retrouvé par les skippers normands partis le rechercher en urgence. Il va désormais falloir évaluer les dégâts.
Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars, la foudre a frappé le bateau Class40 de deux skippers normands. L'un d'eux, Pierrick Letouzé, témoigne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous