Retrouvez l'actualité sur Sport mécanique avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pilotes normands Esteban Ocon et Pierre Gasly réalisent un véritable exploit sur Alpine en se classant respectivement deuxième et troisième du Grand Prix de Formule 1 du Brésil, dimanche 3 novembre.
A 16 ans, Enzo Caligny a pris la direction de l'Espagne pour courir sur le circuit de Jerez, ce jeudi 31 octobre. Le jeune Argentanais, tout juste sacré vice-champion de France de pré-Moto3 objectif Grand Prix, s'apprête à réaliser son rêve.
C'est près de Rouen, à Saint-Jean-du-Cardonnay, que se trouve le seul centre Porsche Classic de France. Des mécaniciens spécialisés sont capables de prendre en charge de A à Z les véhicules de la marque entre 1948 et 1998.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe circuit des Ducs accueille une manche du championnat de France de rallycross, cinq ans après la dernière.
A l'image des deux dernières étapes du championnat de Formule 1, les deux pilotes d'Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, n'ont pas réussi à se hisser dans les points à l'occasion du Grand Prix de Singapour, dimanche 22 septembre.
Avec une 12e et 15e places au Grand Prix d'Azerbaïdjan pour Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux pilotes d'Alpine, l'écurie normande perd des places au classement constructeur, dimanche 15 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pilotes normands Pierre Gasly et Esteban Ocon, en manque de rythme avec leur Alpine, n'ont pas pu faire mieux que 15e et 14e sur le mythique circuit de Monza en Italie, dimanche 1er septembre 2024.
L'écurie Alpine a officialisé, vendredi 23 août, le remplaçant d'Esteban Ocon pour la saison 2025 en Formule 1. Déjà réserviste chez Alpine cette année, Jack Doohan roulera au côté de Pierre Gasly l'an prochain.
Le Normand Esteban Ocon a annoncé sur ses réseaux sociaux, ce jeudi 25 juillet, qu'il rejoindra l'écurie américaine MoneyGram Haas F1 Team à partir de la saison prochaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une erreur stratégique d'Alpine, les pilotes normands Esteban Ocon et Pierre Gasly ont tous les deux été éliminés à l'issue de la Q1 du Grand prix de Hongrie, samedi 20 juillet. Ils partiront en dernière position, dimanche.
Le pilote normand Esteban Ocon a reçu chez lui mardi 16 juillet la voiture avec laquelle il a remporté son premier grand prix en Formule 1. Il l'expose fièrement dans son garage en Normandie.
Le pilote natif de Rouen Pierre Gasly a été officiellement prolongé chez Alpine pour la prochaine saison. Il entamera donc sa troisième saison l'an prochain au sein de l'écurie française.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pilotes normands Pierre Gasly et Esteban Ocon ont placé les deux Alpine dans les points à la 9e et 10e place, dimanche 23 juin sur le Grand prix de Formule 1 de Barcelone.
Les deux Normands de l'écurie Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, finissent tous les deux dans les points (9e et 10e) lors du Grand prix de Montréal. Une course marquée par les intempéries qui a offert à l'équipe française de précieux points.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous