Retrouvez l'actualité sur Solidarité avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'épicerie solidaire étudiante l'Agoraé a rouvert ses portes lundi 23 octobre. Immersion au sein d'une association où les étudiants sont au service de leurs pairs.
Le Secours populaire de l'Orne installe mardi 17 octobre à la préfecture d'Alençon un stand pour récolter des dons financiers, à l'occasion de la journée du refus de la misère.
Depuis janvier 2022, La Cantine des Patounes apporte une aide alimentaire aux propriétaires d'animaux. Plus de 450 chiens et chats reçoivent des croquettes ou de la pâté grâce à l'association. Les besoins sont en forte augmentation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne centaine de personnes s'est recueillie devant l'hôtel de ville de Rouen, lundi 9 octobre 2023 en début de soirée, en hommage aux victimes de l'attaque du Hamas contre Israël.
La collecte départementale des Restos du cœur de l'Orne, vendredi 6 et samedi 7 octobre, a été très prolifique. L'association a récolté 10 tonnes de plus que l'année dernière.
Les Restos du cœur de l'Orne mettent en place, vendredi 6 et samedi 7 octobre, des points de collecte dans 36 magasins du département pour faire face à l'augmentation de bénéficiaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 1er octobre, le HAC accueille Lille au stade Océane, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. En amont de la rencontre, les équipes de L'amazone seront présentes pour sensibiliser les supporters à la lutte contre le cancer du sein, à l'occasion d'Octobre rose.
L'association Handi'Chiens organise, samedi 23 septembre à Alençon, une cérémonie officielle de remise de chiens d'assistance à des personnes en situation de handicap. Sherpa, un golden retriever, a déjà commencé son travail avec sa propriétaire Cécile Froger.
A l'occasion de Septembre turquoise, le mois pour sensibiliser aux cancers gynécologiques, une marche se tient à Bagnoles-de-l'Orne dimanche 24 septembre. Armelle Lipka, atteinte d'un cancer des ovaires, est à l'organisation de l'événement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes cagnottes et une collecte de dons ont été mises en place à Cherbourg pour aider les sinistrés au Maroc, pays frappé par un séisme de magnitude 6,8 au sud de Marrakech vendredi 8 septembre en fin de soirée.
Après le séisme au Maroc qui a fait plus de 2 900 morts, la solidarité s'organise partout dans le monde, et notamment dans la Manche. Anne-Sophie Lacolley, la gérante de la station Total Access de Coutances a mis en place une collecte de dons.
Après les Restos du cœur, le Secours populaire lance à son tour un appel à l'aide. L'association fait face à une forte hausse des besoins, mais n'arrive pas à suivre financièrement. C'est le cas dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVêtements, couverture, fournitures scolaires ou denrées alimentaires, la solidarité s'organise dans la région pour venir en aide aux milliers de sinistrés marocains après le séisme qui a touché la province d'Al-Haouz, vendredi 8 septembre. Exemple à Saint-Étienne-du-Rouvray.
Intitulé les Photographes du Cœur, ce collectif, fondé en avril, propose aux familles modestes des clichés professionnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous