Retrouvez l'actualité sur Solidarité avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne cinquantaine de supermarchés de l'Orne accueillent du vendredi 1er au dimanche 3 mars la collecte des Restos du cœur.
Samedi 24 février sera marqué par les deux ans de l'invasion russe en Ukraine. Certains civils ukrainiens ayant fui la guerre résident en France depuis tout ce temps.
Mardi 20 février, la boulangerie Les délices de la cathédrale a inauguré son frigo solidaire. Il s'agit d'un dispositif qui permet à toute personne de venir déposer ou chercher des denrées alimentaires gratuitement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSolidarité Numérique Argentan propose depuis mercredi 14 février ses services pour aider les personnes en précarité numérique sur le secteur d'Argentan.
Après deux ans de conflit en Ukraine, la motivation d'Arnaud Ruffray, de l'association Les Convois d'Irina, ne faiblit pas.
Au carnaval de Granville, le char des Pauvres a collecté plus de 12 000 euros. La somme sera reversée au Secours catholique de la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré son extension sur toute la Normandie, l'association Bouchons 276 fait face à une baisse de la collecte de bouchons et couvercles plastiques. Elle appelle particuliers, écoles ou entreprises à se remobiliser.
Chaque soir, des bénévoles essaient d'offrir de quoi manger aux plus démunis dans le centre-ville de Caen. Reportage.
A Rouen, l'Autobus Samusocial organise quotidiennement des maraudes pour les sans-abri et les plus précaires. Immersion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa labrador Play a disparu le mardi 12 décembre à Villeneuve-en-Perseigne. Ses propriétaires suspectent un vol. La chienne Handi'chien a vécu près d'un an à la clinique vétérinaire de Saint-Julien-sur-Sarthe et est bien connue des clients.
Depuis ce lundi 8 janvier au soir, des sans-abri sont hébergés en urgence dans deux gymnases de l'agglomération caennaise.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le préfet du Calvados prend des décisions pour lutter contre la forte vague de froid touchant le département depuis ce lundi 8 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'année 2023 aura été marquée par une augmentation impressionnante de bénéficiaires, obligeant les banques alimentaires à refuser certaines familles. Ces refus se poursuivent en ce début d'année 2024. Exemple aux Restos du cœur, à Alençon.
L'Inter AMAP de la Pointe de Caux et le Secours populaire du Havre travaillent ensemble pour proposer des légumes bio et locaux aux bénéficiaires. Il est possible de faire des dons pour financer cette opération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous