Retrouvez l'actualité sur Solidarité avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Essen'SEL, basée à Avranches, organise une collecte jusqu'au jeudi 17 mars et a besoin, pour l'organisation, de bénévoles prêts à trier, emballer et étiqueter.
Après la mise en place des collectes de dons, huit camions partent de la Manche en direction de la frontière polonaise afin de venir en aide au peuple ukrainien.
Polina, 13 ans, a fui la guerre en Ukraine avec sa maman et a oublié son violon. Un luthier de Caen, Antoine Lescombe, lui a prêté main-forte. Récit d'une belle histoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes vendeurs du marché aux poissons du Havre se mobilisent pour les familles des naufragés du Mylanoh. Une vente à prix coûtant est organisée ce samedi 12 mars.
House for people est une plateforme qui permet de mettre en relation les associations et mairies avec des personnes qui veulent accueillir des réfugiés ukrainiens dans le Calvados.
La Protection civile a monté une plateforme logistique dans un entrepôt de Sandouville, près du Havre, où transitent les dons de toute la Normandie pour l'Ukraine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes Saint-Lois qui avaient prévu de se rendre en Roumanie bien avant le début de la guerre entre la Russie et l'Ukraine vont profiter de leur voyage pour acheminer des dons vers la Roumanie.
Michel Lecousin, gérant de l'entreprise Ambulances Jussieu, à Hérouville-Saint-Clair, a décidé d'offrir une ambulance en soutien au peuple ukrainien. Il est parti jeudi 10 mars pour transporter du matériel médical à bord de plusieurs véhicules, dont l'un restera sur place.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses actions de solidarité se mettent en place. Exemple à Vire Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes collectes solidaires se sont rapidement mises en place dans l'agglomération rouennaise pour venir en aide au peuple ukrainien attaqué depuis le jeudi 24 février par l'armée de Vladimir Poutine.
Face à la guerre en Ukraine, la mobilisation pour aider les Ukrainiens est importante dans le Calvados. De nombreux particuliers se mobilisent, tout comme plusieurs institutions. Notre enquête.
A plus de 2.000 km de la guerre en Ukraine, au cœur d'une Normandie paisible, Éric Borney n'aurait jamais cru que sa société fabriquerait un jour un millier de drapeaux ukrainiens en moins de deux semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGilles Auger, à la tête du chantier naval Bernard, à Saint-Vaast-la-Hougue, organise jusqu'au jeudi 10 mars une collecte de dons pour les Ukrainiens. Il compte aussi ramener des familles dans le Val-de-Saire.
Dimanche 6 mars, 5 000 personnes se sont réunies en soutien au peuple ukrainien sur l'esplanade du Mémorial de Caen. Le drapeau de l'Ukraine a été hissé à côté du drapeau français sur fond d'hymne ukrainien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous