Retrouvez l'actualité sur Solidarité avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 25 mai, Interbev Normandie, association interprofessionnelle du bétail et des viandes basée à Villers-Bocage, a remis un chèque de 2 229 euros au profit des Restos du cœur du Calvados.
Les obsèques de Jean-Philippe Autain, serveur de la Fringale dans le quartier Vaugueux à Caen, ont lieu mercredi 25 mai.
À la suite du décès de Jean-Philippe Autain, serveur du restaurant La Fringale à Caen, une cagnotte en ligne a été ouverte dimanche 15 mai, en soutien à sa famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association et école de chiens guides d'aveugles de Caen-Normandie A Vue de truffe, basée à Mondeville, recherche des familles d'accueil pour les chiens guides qu'elle éduque.
Plus de 200 Ukrainiens vivent au Havre pour échapper à la guerre. Une partie d'entre eux était réunie à l'hôtel de Ville, jeudi 28 avril.
Mardi 19 avril, Juliette Le Bret, fidèle cliente du Key's&Co a lancé une cagnotte en ligne pour venir en aide au coffee shop caennais ravagé par un incendie dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous501 personnes ayant fui l'Ukraine ont été recensées dans le département de la Manche par France Terre d'Asile.
Le Secours catholique de la Manche relance cette année son opération "Accueil familial de vacances". L'objectif est que des familles de la Manche reçoivent des enfants de familles aidées par l'association pour leur offrir des vacances.
Jusqu'au 28 avril, plus de 120 œuvres uniques d'artistes du monde entier sont exposées. Elles seront vendues pour l'Ukraine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 9 avril, 200 enfants issus de milieux défavorisés originaires du Calvados et de l'Orne vont partir aux sports d'hiver. Un voyage organisé par l'association Les Francas.
Installée depuis la mi-mars sur le campus de Rouen, la cabane solidaire intitulée Solid Bac Rité, est inaugurée jeudi 7 avril. Elle permet de lutter à la fois contre le gaspillage et la précarité étudiante.
La solidarité envers le peuple ukrainien se poursuit. 27 camions de l'Eure remplis de dons ont pris la route ce vendredi 1er avril, direction deux camps de réfugiés situés à la frontière avec l'Ukraine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne habitante de Houesville a eu l'idée de fabriquer des sacs en tissu contenant des produits d'hygiène pour souhaiter la bienvenue aux femmes et familles qui ont fui l'Ukraine.
Grâce à la mobilisation et la générosité des habitants de tout le territoire, les dons en faveur du peuple ukrainien sont à ce jour proches de 17 000 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous