Retrouvez l'actualité sur Maison de retraite avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réhabilitation de l'ancienne caserne Dumé-d'Aplemont au Havre est achevée. Samedi 30 avril, les lieux ont été inaugurés. Ils accueillent une résidence intergénérationnelle et une galerie d'art.
Depuis le mercredi 17 mars, les visites sont autorisées dans l'EHPAD Schmitt, à Cherbourg, sans rendez-vous et sans limite de temps. Un vent de liberté, enfin, pour les résidents et leurs proches. Reportage.
Le centre hospitalier assouplit les conditions des visites dans les EHPAD de Saint-Lô et de Coutances, à partir du vendredi 12 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn cluster a été détecté à l'EHPAD de l'Ermitage à Cherbourg, où 17 résidents et 8 membres du personnel ont été testés positifs à la Covid-19, depuis un premier dépistage réalisé jeudi 21 janvier.
La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a annoncé ce mardi 5 janvier organiser, à partir du lendemain, un dépistage dans six résidences-autonomie et trois EHPAD municipaux, contre la Covid-19.
La campagne de vaccination dans les EHPAD et Unités de soins longue durée commencera le mercredi 6 janvier dans la Manche. Découvrez les quatre premiers établissements concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn feu de friteuse a eu lieu ce jeudi 12 novembre à la mi-journée dans une maison de retraite à Agneaux. Les résidents, évacués, sont indemnes.
Deux résidents de l'EHPAD du pays valognais ont été testés positifs à la Covid-19, révèle ce mardi 27 octobre le Centre hospitalier public du Cotentin.
Elles sont considérées comme des personnes dites "à risque" face à la Covid-19. Que ressentent les résidents qui vivent à la maison de retraite de la Bucaille, à Cherbourg, plus de six mois après le confinement ? Témoignage de deux septuagénaires, Jeannine et André.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFrançois Nicolas, directeur général de la Fondation Filseine qui gère cinq Ehpad en Seine-Maritime et dans l'Eure, réagit après l'annonce du retour des visites de familles dans les établissements. Une mesure attendue mais des précautions sont nécessaires.
La Ville d'Évreux annonce dans un communiqué, ce vendredi 27 mars, que deux résidents de l'EHPAD La Filandière ont été testés positifs au coronavirus. Ils ne sont "pas en état de souffrance".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous