Retrouvez l'actualité sur Société avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe quatrième épisode de la série de podcast "Secrets de Normands" vient de sortir. Derrière le micro, l'ex-Miss France Malika Ménard, se livre avec conviction et philosophie.
A tout juste 40 ans, Clément Sirgo dirige le crématorium pour animaux de Vimoutiers, seul site de la région équipé pour la prise en charge des équidés. En 2024, près de 450 chevaux, ânes et poneys y ont été incinérés.
Dans la Manche, la commune de Martinvast est apparue troisième au classement des villages de France où il fait bon vivre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe village d'Epron dans le Calvados est sur la première place des communes où il fait bon vivre. Un sentiment unanimement partagé par son maire, ses habitants et ses commerçants.
L'association Un abri qui sauve des vies se développe en Normandie. Elle recherche des citoyens prêts à héberger des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales chez eux, pendant quelques jours ou quelques semaines. Il existe déjà une cinquantaine de ces "abritants" dans la région.
La médiathèque de Canisy prépare une exposition sur les retours difficiles des prisonniers de guerre de la Seconde Guerre mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe dimanche 16 février, l'Association Villes et Villages où il fait bon vivre a publié son palmarès de l'édition 2025. La Normandie est mise à l'honneur, notamment dans la catégorie des villages.
Vendredi 14 février, le jury du Prix Liberté 2025, organisé par la Région Normandie, a rendu son verdict. Les trois finalistes sont connus, et le trophée sera décerné le 3 juin au Zénith de Caen.
Armateur à Ouistreham, Pascal Simon se mobilise pour soutenir le peuple ukrainien engagé dans une guerre avec la Russie. Il y contribue notamment en donnant des filets de pêche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Cherbourg, Cupidon a frappé aux portes d'une résidence pour seniors. Pierre Lepley 87 ans et Françoise Perez Moreno, 79 ans sont amoureux depuis bientôt deux ans.
Huguette et Claude Vivien se sont rencontrés en 1960 et nous racontent, à l'occasion de la Saint-Valentin, les secrets d'une relation qui dure.
Le 14 mars prochain se déroulera la finale du concours de plaidoiries des lycéens, au Mémorial de Caen. Ils sont 14 finalistes, dont quatre Normandes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Havre, les enfants âgés de 6 à 17 ans peuvent tester une vingtaine de disciplines gratuitement grâce à l'opération Découvrez le sport, organisée à chaque période de vacances scolaires.
20 ans après le vote de la loi handicap, il reste beaucoup de travail à faire pour une véritable inclusion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous