Retrouvez l'actualité sur Mouvement social avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 6 janvier, de nouveaux rassemblements pour la paix entre Israël et la Palestine ont eu lieu en Seine-Maritime. Il y en a eu un à Rouen, Dieppe et Elbeuf selon la préfecture de Seine-Maritime.
En 2014, des opposants au projet de centre d'enfouissement de déchets automobiles porté par l'entreprise GDE avaient bloqué le site, durant un an. Cette mobilisation est le thème de l'émission diffusée sur France 3 Normandie le jeudi 11 janvier 2024, à 22h30.
Un syndicat de l'Education nationale a déposé un préavis de grève dans les écoles. Il court jusqu'à la fin de l'année scolaire, en juillet 2024. La Manche est concernée. Explications.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne nouvelle manifestation s'est déroulée samedi 2 décembre dans les rues de Rouen pour la paix entre Israël et la Palestine. Au total, près de 410 personnes se sont réunies selon la préfecture de Seine-Maritime.
La préfecture de Seine-Maritime a décidé d'interdire un rassemblement organisé à Rouen, jeudi 30 novembre dans la soirée, par "un groupe politique radical identitaire, affilié à l'ultra-droite" en hommage à Thomas, le lycéen poignardé à Crépol.
A Argentan, les salariés de l'équipementier automobile Marelli ont débrayé jeudi 16 novembre. Des négociations sont en cours sur leurs conditions de départ, alors que l'usine doit fermer le 31 janvier 2024. 167 emplois sont concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs rassemblements sont organisés dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme, en parallèle de la marche initiée par les présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat à Paris.
Samedi 11 novembre, une marche a été organisée à Rouen pour la paix entre Israël et la Palestine. 460 personnes se sont réunies selon la préfecture. Au Havre, 80 personnes se sont mobilisées le matin, et 50 l'après-midi.
Samedi 4 novembre, vers 15h, près de 400 personnes se sont une nouvelle fois réunies à Rouen pour la paix entre Israël et la Palestine, et 140 au Havre, vers 11h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 28 octobre, près de 320 personnes se sont rassemblées pour la paix entre Israël et la Palestine selon la préfecture de Seine-Maritime et 800 selon la CGT, dans les rues de Rouen. Il n'y a eu aucun débordement.
La préfecture de Seine-Maritime avait interdit des rassemblements au Havre et à Rouen samedi 21 octobre, pour la paix entre Israël et la Palestine. Finalement, le tribunal administratif de Rouen les a autorisés.
Un arrêté a été pris par le préfet de Seine-Maritime pour interdire un rassemblement, prévu à Rouen le samedi 21 octobre, demandant un cessez-le-feu au Proche-Orient. Les organisateurs contestent l'interdiction préfectorale devant le tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Sauvegarde de l'environnement en pays de Courtomer organise un rassemblement à Montchevrel, samedi 14 octobre, pour s'opposer à l'installation de deux éoliennes au niveau des communes de Montchevrel et La Chalange.
Les lignes normandes seront perturbées vendredi 13 octobre, en raison d'un appel national à la grève.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous