Retrouvez l'actualité sur Mouvement social avec Tendance Ouest | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que la grève a été reconduite jeudi 27 octobre à la mi-journée sur la plateforme pétrochimique de Gonfreville-l'Orcher, la CGT annonce jeudi soir qu'un protocole de fin de conflit est finalement en cours de négociation avec la direction.
Les salariés grévistes de la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l'Orcher ont reconduit le mouvement, jusqu'au mercredi 2 novembre.
Les négociations se sont poursuivies tard dans la soirée du mardi 25 octobre mais finalement les producteurs laitiers et la direction de Danone sont tombés d'accord sur un nouveau prix d'achat du lait, après la mobilisation lancée lundi 24 octobre sur le site de Ferrières-en-Bray.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 22 octobre à 14 heures, eu lieu un rassemblement sur le parvis de la cathédrale de Rouen, pour Lola, jeune adolescente, violemment assassinée à Paris le vendredi 14 octobre.
Les salariés de la centrale nucléaire à Penly, près de Dieppe, ainsi que sep autres sites en France, ont levé la grève vendredi 21 octobre après un accord trouvé sur les salaires avec la direction d'EDF.
Le personnel des Ehpad de Fécamp a manifesté vendredi 21 octobre. Les soignants réclament plus de moyens. Ils estiment ne pas être suffisants pour bien faire leur travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa grève a été reconduite jeudi 20 octobre, pour une durée d'une semaine, à la raffinerie de Gonfreville-l'Orcher.
Les salariés de TotalEnergies ont reconduit une nouvelle fois le mouvement de grève, jeudi 20 octobre au matin. Elle a en revanche été suspendue sur les sites de Dunkerque, Donges et La Mède.
La grève pour des hausses de salaires a été reconduite, mercredi 19 octobre, chez TotalEnergies à Gonfreville-L'Orcher. Les grévistes ont par ailleurs reçu un soutien moral et financier d'autres militants syndicaux venus de région parisienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mardi 18 octobre est marqué par un mouvement de grève national et interprofessionnel. Si de nombreux rassemblements ont eu lieu toute la journée dans le département, environ 800 personnes se sont massées devant la préfecture du Calvados, à Caen, à 17 h 30, avant de se déplacer vers la cour d'appel.
Au Havre, Dieppe ou Rouen, des milliers de manifestants ont défilé mardi 18 octobre pour la hausse des salaires et la défense du droit de grève.
C'est confirmé, le mouvement de grève est bien levé ce vendredi 14 octobre, sur la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme-sur-Seine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe tribunal administratif de Rouen a rejeté, vendredi 14 octobre, le recours en référé déposé par la CGT pour contester les réquisitions sur la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme.
Ce vendredi 14 octobre, la CFDT annonce un accord passé avec TotalEnergies alors que la CGT a renouvelé la grève sur les cinq sites touchés par le mouvement. À ExxonMobil, la grève a été levée au matin à Gravenchon.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous