Retrouvez l'actualité sur Mouvement social avec Tendance Ouest | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes salariés de TotalEnergies ont reconduit une nouvelle fois le mouvement de grève, jeudi 20 octobre au matin. Elle a en revanche été suspendue sur les sites de Dunkerque, Donges et La Mède.
La grève pour des hausses de salaires a été reconduite, mercredi 19 octobre, chez TotalEnergies à Gonfreville-L'Orcher. Les grévistes ont par ailleurs reçu un soutien moral et financier d'autres militants syndicaux venus de région parisienne.
Ce mardi 18 octobre est marqué par un mouvement de grève national et interprofessionnel. Si de nombreux rassemblements ont eu lieu toute la journée dans le département, environ 800 personnes se sont massées devant la préfecture du Calvados, à Caen, à 17 h 30, avant de se déplacer vers la cour d'appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Havre, Dieppe ou Rouen, des milliers de manifestants ont défilé mardi 18 octobre pour la hausse des salaires et la défense du droit de grève.
C'est confirmé, le mouvement de grève est bien levé ce vendredi 14 octobre, sur la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme-sur-Seine.
Le tribunal administratif de Rouen a rejeté, vendredi 14 octobre, le recours en référé déposé par la CGT pour contester les réquisitions sur la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe vendredi 14 octobre, la CFDT annonce un accord passé avec TotalEnergies alors que la CGT a renouvelé la grève sur les cinq sites touchés par le mouvement. À ExxonMobil, la grève a été levée au matin à Gravenchon.
La préfecture de Normandie confirme la réquisition de quatre salariés d'ExxonMobil, après 23 jours de grève à la raffinerie.
La Première ministre a annoncé, mardi 11 octobre à l'Assemblée nationale, avoir sollicité les préfets pour engager les procédures de réquisition des personnels indispensables au fonctionnement des dépôts de carburant d'Esso. La raffinerie de Port-Jérôme-sur-Seine est concernée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs milliers de manifestants se sont donné rendez-vous à Rouen, au Havre et à Dieppe, dans le cadre du mouvement interprofessionnel lancé ce jeudi 29 septembre.
La manifestation départementale dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour les salaires et les retraites jeudi 29 septembre a mobilisé près de cinq cents personnes à Alençon.
Selon la police, 1 600 personnes se sont réunies ce jeudi 29 septembre, dans les rues de Caen, pour manifester.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'appel de plusieurs syndicats, une grève interprofessionnelle est prévue jeudi 29 septembre. Plusieurs perturbations sont à prévoir dans la Manche.
Alors que le président de la République est attendu au chevet de l'hôpital de Cherbourg (Manche) mardi 31 mai, une énième mobilisation du secteur social et médico-social est organisée au niveau national.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous