Retrouvez l'actualité sur Mouvement social avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne opération escargot contre la réforme des retraites a été menée jeudi 16 mars en fin de matinée à Alençon.
Des points de blocage sont en place, vendredi 17 mars, en Seine-Maritime, au lendemain de l'usage de l'article 49.3 par le gouvernement. L'UL d'Harfleur veut faire de la zone industrielle du Havre "une ZAD".
Un rassemblement spontané composé de plusieurs centaines de personnes s'est tenu au Havre, jeudi 16 mars, pour dénoncer l'usage de l'article 49.3 par le gouvernement. À cette occasion un feu de pneus a endommagé les caténaires du tramway.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement a fait adopter la réforme des retraites, jeudi 16 mars, sans vote. Élisabeth Borne, la Première ministre, a utilisé l'article 49.3. Dans les rues de Cherbourg, une manifestation s'est lancée en début de soirée.
Après l'annonce du déclenchement du 49.3 par Elisabeth Borne, des centaines de Calvadosiens se sont réunis spontanément devant la préfecture de Caen ce jeudi 16 mars.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rapidement mobilisées à Rouen, jeudi 16 mars dans la soirée, après l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution par le gouvernement pour faire passer sans vote le texte de loi sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une intervention des forces de l'ordre au petit matin et l'arrestation d'un agent, jeudi 16 mars, les éboueurs du Havre ont reçu le soutien de davantage d'opposants à la réforme des retraites, devant le centre technique communautaire.
De nouvelles actions sont mises en place jeudi 16 mars à Cherbourg contre la réforme des retraites. Des perturbations sont à prévoir.
Les opposants à la réforme des retraites remettent le couvert, jeudi 16 mars, au lendemain d'une forte journée de mobilisation et alors que le texte doit être voté au Sénat et à l'Assemblée nationale dans le courant de la journée. De nombreux points de blocages sont organisés en Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl y a eu moins de participants aux manifestations contre la réforme des retraites dans la Manche, mercredi 15 mars.
Dès 10 heures mercredi 15 mars, les Rouennais ont déambulé dans les rues pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de la réforme des retraites. Selon la préfecture, ils étaient 5 200 à s'être mobilisés. La manifestation s'est ensuite achevée à la Carsat.
Huitième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, mercredi 15 mars. De nombreuses actions ont eu lieu dans la Manche, entre blocages et manifestations. Et les opposants au projet sont prêts à encore durcir le ton.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes perturbations sont à prévoir dans la métropole de Rouen mercredi 15 mars, en raison d'un nouveau mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites.
Depuis le mardi 7 mars, le Centre technique communautaire du Havre est bloqué, dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites, empêchant la sortie des camions benne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous