Retrouvez l'actualité sur Mouvement social avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa gare SNCF de Cherbourg était bloquée jeudi 23 mars toute la matinée par des manifestants opposés à la réforme des retraites. Aucun véhicule ne pouvait donc passer, sauf l'un d'entre eux, qui a forcé le passage.
Une grosse mobilisation est en place devant la raffinerie TotalEnergies de Normandie, à Gonfreville-l'Orcher, depuis le mercredi 22 mars au soir.
Une manifestation était organisée contre la réforme des retraites mercredi 22 mars, près des voies de chemin de fer à Cherbourg. Une action "Port mort" était aussi menée par des syndicats devant la gare maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa colère grimpe, et les actions pour protester contre la réforme des retraites devraient prendre de l'ampleur. Tendance Ouest fait le point sur ce qui est prévu à Caen et son agglomération jeudi 23 mars.
Une nouvelle journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue, jeudi 23 mars. Dans la Manche, les syndicats ont déjà annoncé de nombreuses actions, qui peuvent perturber la circulation.
Un nouveau rond-point était investi par quelques manifestants mercredi 22 mars dans la matinée, à Giberville. L'arrivée des forces de l'ordre a obligé tout le monde à plier bagage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes opposants à la réforme des retraites sont une nouvelle fois mobilisés, ce mercredi 22 mars, au Havre. Les dockers et portuaires bloquent la zone portuaire et l'UL CGT s'est installée sur la rocade nord.
La journée du mardi 21 mars a de nouveau été marquée par des actions contre la réforme des retraites, au Havre. Des manifestants ont notamment envahi les rails à la gare.
Un nouveau blocage à Ifs, contre la réforme des retraites, perturbe le trafic sur le périphérique de Caen ce lundi 20 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nouveaux rassemblements ont eu lieu samedi 18 mars dans plusieurs villes de la Manche contre la réforme des retraites et le recours au 49.3.
La colère sociale ne redescend pas en Seine-Maritime comme ailleurs dans le pays après le recours du gouvernement à l'article 49 alinéa 3 de la constitution pour faire passer la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, jeudi 16 mars. Ce samedi 18 mars, les manifestants se sont fait entendre au Havre et à Rouen.
Les salariés du site de TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher ont décidé de mettre à l'arrêt le site de manière progressive depuis vendredi 17 mars, dans le cadre de la contestation de la réforme des retraites. Ces manœuvres pourraient durer jusqu'au lundi 20 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors d'un rassemblement place de l'hôtel de ville à Rouen vendredi 17 mars, les prochaines actions de l'intersyndicale rouennaise ont été annoncées. Et donc, les perturbations qui vont avec !
La production devrait être arrêtée dans les prochaines heures, ce vendredi 17 mars, sur la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l'Orcher. Une conséquence du durcissement du mouvement contre la réforme des retraites, au lendemain de l'usage de l'article 49.3 par le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous