Retrouvez l'actualité sur Manifestation avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 13 janvier, deux manifestations se sont déroulées en Seine-Maritime. Au Havre, 250 personnes se sont réunies pour protester contre la loi asile immigration et, à Rouen, 340 personnes se sont rassemblées pour la paix entre Israël et la Palestine.
Samedi 6 janvier, de nouveaux rassemblements pour la paix entre Israël et la Palestine ont eu lieu en Seine-Maritime. Il y en a eu un à Rouen, Dieppe et Elbeuf selon la préfecture de Seine-Maritime.
En 2014, des opposants au projet de centre d'enfouissement de déchets automobiles porté par l'entreprise GDE avaient bloqué le site, durant un an. Cette mobilisation est le thème de l'émission diffusée sur France 3 Normandie le jeudi 11 janvier 2024, à 22h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne nouvelle manifestation s'est déroulée samedi 2 décembre dans les rues de Rouen pour la paix entre Israël et la Palestine. Au total, près de 410 personnes se sont réunies selon la préfecture de Seine-Maritime.
La préfecture de Seine-Maritime a décidé d'interdire un rassemblement organisé à Rouen, jeudi 30 novembre dans la soirée, par "un groupe politique radical identitaire, affilié à l'ultra-droite" en hommage à Thomas, le lycéen poignardé à Crépol.
Plusieurs rassemblements sont organisés dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme, en parallèle de la marche initiée par les présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 11 novembre, une marche a été organisée à Rouen pour la paix entre Israël et la Palestine. 460 personnes se sont réunies selon la préfecture. Au Havre, 80 personnes se sont mobilisées le matin, et 50 l'après-midi.
Samedi 4 novembre, vers 15h, près de 400 personnes se sont une nouvelle fois réunies à Rouen pour la paix entre Israël et la Palestine, et 140 au Havre, vers 11h.
Samedi 28 octobre, près de 320 personnes se sont rassemblées pour la paix entre Israël et la Palestine selon la préfecture de Seine-Maritime et 800 selon la CGT, dans les rues de Rouen. Il n'y a eu aucun débordement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de Seine-Maritime avait interdit des rassemblements au Havre et à Rouen samedi 21 octobre, pour la paix entre Israël et la Palestine. Finalement, le tribunal administratif de Rouen les a autorisés.
L'association Sauvegarde de l'environnement en pays de Courtomer organise un rassemblement à Montchevrel, samedi 14 octobre, pour s'opposer à l'installation de deux éoliennes au niveau des communes de Montchevrel et La Chalange.
La restauration de l'hôtel de ville d'Argentan a été inaugurée mardi 10 octobre par la municipalité. Des parents et des enfants ont profité de l'événement pour se rassembler devant le bâtiment institutionnel contre la fermeture de l'école Jean-de-la-Fontaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 7 octobre, les motards vont une nouvelle fois manifester contre la ZFE dans l'agglomération de Rouen. Des perturbations sont à prévoir sur les routes.
Jeudi 5 octobre, des inscriptions homophobes, croix gammées et menaces de morts ont été découvertes à l'université de Caen. Cette dernière les ''condamne fermement" et envisage de porter plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous