Retrouvez l'actualité sur Manifestation avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn collectif organise une marche pour le climat et la justice sociale dans les rues de Caen, samedi 25 mai à 14h30, au départ de la Presqu'île.
La mobilisation a été modeste en Normandie pour les traditionnels défilés du 1er mai, en nette baisse par rapport à ceux de l'année 2023, en pleine contestation contre la réforme des retraites.
Une fois n'est pas coutume, plusieurs manifestations sont prévues mercredi 1er mai dans le Calvados. Sont concernées les villes de Caen, Bayeux, Vire et Lisieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon la préfecture de Seine-Maritime, près de 1 350 motards se sont réunis dans les rues de Rouen samedi 13 avril. Ils protestaient contre la mise en place du contrôle technique des deux-roues, effective dès le lundi 15 avril.
Mardi 9 avril à Rouen, 200 manifestants étaient rassemblés pour soutenir 17 personnes suspectées de s'être introduites dans la cimenterie Lafarge, à Val-de-Reuil dans l'Eure, en décembre dernier. L'action des militants écologistes avait généré 450 000 euros de dégâts.
Plusieurs centaines de manifestants ont protesté samedi 23 mars à Caen contre le nucléaire et le démarrage de l'EPR de Flamanville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 24 février, près de 415 personnes se sont réunies au Havre et à Rouen selon la préfecture de Seine-Maritime, pour montrer leur soutien au peuple ukrainien qui fait face à la guerre depuis deux ans.
Dès 7 heures, jeudi 22 février, une centaine de professionnels du BTP ont manifesté devant la préfecture du Calvados à Caen. Ils demandent une équité vis-à-vis des agriculteurs concernant les aides sur le Gazole non routier.
Une vingtaine de parents d'élèves se sont rassemblés devant l'école Sévigné-Paul Bert à Flers, lundi 5 février. La raison : deux classes doivent fermer, l'une en primaire, l'autre en maternelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes agriculteurs du Calvados ont, pour manifester leur colère, enlevé des produits des rayons du magasin E.Leclerc rue Lanfranc à Caen. Ils les ont retirés mercredi 31 janvier dans l'après-midi, pour les redistribuer le lendemain matin au Secours Populaire.
Les agriculteurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de l'Orne ont pris pour cible la cité administrative jeudi 1er février, à Alençon.
A Alençon, 300 personnes ont répondu à l'appel national des syndicats pour un mouvement de grève dans l'Education nationale jeudi 1er février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'action entreprise mercredi 31 janvier par la FDSEA et les JA de la Sarthe à l'hypermarché E.Leclerc d'Alençon se poursuit jeudi 1er février.
La colère des agriculteurs se fait toujours entendre dans le Calvados ce jeudi 1er février. Nous faisons le point.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous