Retrouvez l'actualité sur Manifestation avec Tendance Ouest | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs mobilisations se déroulent samedi 28 novembre, contre la loi de sécurité globale et les violences policières.
Près de 400 personnes défilent ce vendredi 27 novembre dans les rues de Saint-Lô, pour protester contre la suspension de leur activité. [Interviews]
Près d'un millier de manifestants se sont réunis devant le palais de justice de Rouen, samedi 21 novembre, pour lutter contre la loi "sécurité globale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 3 octobre, les associations Alternatiba et l'ACAPACC se sont mobilisées contre le projet de l'allongement de la piste à l'aéroport de Caen-Carpiquet. Une mobilisation à vélo, symbole d'un transport écologique.
Le chef cuisinier Philippe Etchebest avait lancé un mouvement symbolique ce vendredi 2 octobre à midi pour lutter contre la fermeture des bars et restaurants dans certaines villes de France. À Caen, les bars-brasseries L'R de Rien et Aux Grands Hommes ont participé.
Mercredi 16 et jeudi 17 septembre, la façade de l'abbaye aux Dames de Caen est éclairée en rouge. Une initiative nationale des professionnels de l'événementiel et du spectacle, qui voient leur activité en danger à cause de la Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes syndicats appelaient à une journée de grève générale ce jeudi 17 septembre. Première journée de mobilisation depuis le confinement. Au Havre, le cortège était clairsemé : 2 000 personnes dans la rue.
Une manifestation contre le port du masque a eu lieu à Caen ce samedi 29 août. Une cinquantaine de personnes était présente.
Le 28 août, le préfet du Calvados a pris un arrêté pour interdire les manifestations et rassemblement au niveau du rond-point de l'Espérance à Lisieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs centaines de personnes se sont réunies devant la préfecture du Calvados à Caen contre le remaniement gouvernemental.
Soignants, caissiers, éboueurs, aides à domiciles… Un rassemblement a eu lieu ce samedi 20 juin à 10 h 30 place de la mairie à Cherbourg-en-Cotentin à l'appel des syndicats pour défendre les travailleurs en première ligne pendant la crise du coronavirus. "Nos vies dépendent des premiers de corvée", défendait l'intersyndicale. 250 personnes se sont rassemblées selon les syndicats, 200 selon la préfecture.
Environ 2 700 personnes ont participé, le 20 juin, à une marche blanche au Havre en hommage au docker enlevé et tué le 12 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe samedi 20 juin, c'est la journée mondiale des réfugiés, et de nombreuses mobilisations ont eu lieu partout en France. Un rassemblement a débuté à 15 h à Caen, au départ de la Place de la république pour demander la régularisation des sans-papiers et migrants. A l'appel national, les manifestants exigeaient notamment la fermeture des Centres de rétention et la réquisition de bâtiments et de logements vides "pour loger tous les sans-abri et mal-logés", jugés exposés pendant la crise du coronavirus. 200 personnes étaient présentes à Caen selon la police.
La fédération nationale des ports et docks CGT appelle à un arrêt de travail de 24 heures le samedi 20 juin, sur l'ensemble des ports français. Une action décidée après la mort d'un docker havrais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous