Retrouvez l'actualité sur Migrant avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 30 octobre, à midi, le squat situé au 4C, chemin de Rocques à Lisieux a été évacué. Les occupants avaient déjà quitté les lieux avant l'intervention.
La préfecture de la Manche a annoncé jeudi 21 décembre l'autorisation, depuis trois jours, de caméras aéroportées avec fonction thermique pour repérer plus facilement les tentatives d'intrusion de migrants au port de commerce de Cherbourg.
Jeudi 7 décembre, la préfecture du Calvados a proposé à 54 migrants soudanais d'être mis à l'abri dans plusieurs structures en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre jeunes migrants s'apprêtent à passer une quatrième nuit aux côtés de Réseau éducation sans frontières (RESF) dans la basilique d'Alençon. Le curé leur a demandé de quitter les lieux lundi 15 mai.
Après l'occupation du hall de l'hôtel de ville, c'est désormais dans la basilique d'Alençon que l'association RESF a installé de jeunes migrants pour y passer la nuit.
Ce mercredi 12 avril, 19 personnes ont été expulsées d'un bâtiment situé cours Caffarelli à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElles sont arrivées dans l'agglomération dans les semaines qui ont suivi le début de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022. Beaucoup pensaient ne rester que quelques semaines. Avec le conflit qui s'enlise, ces réfugiées sont désormais partagées entre l'envie de rentrer dans leur pays ou le choix de s'installer en France de manière plus durable.
Un rassemblement de soutien a eu lieu mercredi 8 février, devant la préfecture à Rouen, en soutien à Mariam, venue du Tchad avec sa famille, désormais sous la menace d'une obligation de quitter le territoire.
À 8 heures ce mardi 4 octobre, sept personnes ont été expulsées d'un squat situé au 21 rue Marthe-Janvier, à Ouistreham. L'opération s'est déroulée dans le calme, selon la préfecture du Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMenacé d'expulsion, Mamadou, journaliste guinéen, a finalement obtenu l'autorisation de rester à Cherbourg et d'y travailler.
Une centaine de manifestants étaient présents vendredi 26 novembre à l'appel d'Itinérance, après la mort de 27 migrants en mer.
Un rassemblement est organisé ce vendredi 26 novembre à 18 h à Cherbourg, après la mort de 27 migrants au large de Calais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maire d'Alençon Joaquim Pueyo (PS) confirme que la Ville est prête à accueillir des familles de réfugiés afghans.
Le rassemblement d'une quarantaine de personnes s'est déroulé mercredi 24 février au soir, devant la préfecture de l'Orne à Alençon, pour obtenir un rendez-vous et plaider la cause de jeunes majeurs étrangers menacés d'expulsion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous