Retrouvez l'actualité sur Jeune avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la recrudescence de cybermalveillance, la ministre de l'Education nationale a annoncé jeudi 28 mars la fermeture des messageries des espaces numériques de travail (ENT) des collèges et lycées.
Mercredi 20 mars, des collégiens en visite scolaire sur les plages du Débarquement ont vu leur bus prendre feu près de l'école de Sommervieu.
Deux lauréates du Fonds d'initiatives jeunes initié par la Ville d'Alençon ont reçu des packs numériques par la Caisse d'épargne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes opérations "collège mort" se multiplient en Seine-Maritime. Jeudi 15 février, de Bolbec à Goderville, de Gonfreville au Havre, profs et parents d'élèves de plusieurs établissements se sont fait entendre. Une mesure cristallise les critiques : la création de groupes de niveau en 6e et 5e.
Arnaud Malherbe, réalisateur, scénariste et auteur de BD, était de retour jeudi 8 février dans son ancien établissement, l'ensemble scolaire Bignon à Mortagne-au-Perche. Il a échangé au cours de la journée avec une centaine de collégiens et lycéens.
Quatre élèves du collège Hée-Fergant de Vimoutiers, champions de Normandie de Run & Bike, disputent cette semaine les championnats de France UNSS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa phase d'inscription et de formulation des vœux de Parcoursup a débuté ce mercredi 17 janvier. Et cette année, les élèves de seconde et première peuvent y accéder. Les lycéens rouennais se sentent-ils concernés pour autant ?
Avec toges et chapeaux, 195 diplômés, du brevet au BTS, vont monter sur scène à Argentan vendredi 19 janvier.
A Argentan, le Rotary organise une nouvelle édition de sa soupe des chefs, pour aider des ados en difficulté pour financer leurs études.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean Morin, président du Conseil départemental de la Manche, assure qu'il n'y aura pas de fermeture de collèges en 2024.
De nouveaux locaux ont été inaugurés mercredi 15 novembre, en plein centre-ville de Cherbourg. L'objectif est d'accueillir encore plus de jeunes pour parler de tous les sujets.
L'institution Saint-Joseph du Havre a été évacuée dans l'après-midi lundi 13 novembre, après la réception d'un message malveillant. Il s'agissait d'une fausse alerte. Un adolescent de 15 ans a été arrêté et entendu librement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe collège de Ouistreham, baptisé Jean-Monnet, pourrait-il porter le nom de Léon Gautier ? La demande aurait été formulée par la nouvelle principale de l'établissement, arrivée à la rentrée.
Alors que la dixième battle WIBA sera disputée le 25 novembre, Damien Guillet développe les cultures urbaines à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous