Retrouvez l'actualité sur Formation avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association La boîte aux lettres d'Alençon a remis, jeudi 28 janvier, à 13 stagiaires issus de l'immigration le DELF (Diplôme d'étude en langue française).
Le salon virtuel "Des clics et des métiers" a lieu mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 février, en ligne. Il est organisé par l'Agence de l'orientation et des métiers de Normandie.
Le tiers lieu, le Wip, à Colombelles ouvre ses bureaux aux étudiants pour qu'ils puissent y étudier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans une mise en scène, sur le campus de Mont-Saint-Aignan, des étudiants rouennais ont appelé à une reprise rapide des cours.
Ce mardi 26 janvier marque une journée nationale de mobilisation dans l'Éducation nationale, avec, dans l'Orne, des rassemblements à Alençon et à Domfront.
Le "Cliquer-retirer" est revisité dans l'Orne. Le 3ifa CFA d'Alençon lance ce procédé non pas pour récupérer un vêtement, mais pour permettre à ses apprentis d'aller chercher leur diplôme de l'année 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe mois de janvier est le moment pour de nombreux étudiants de penser à leur avenir et de choisir la formation pour le futur. Mais comment utiliser Parcoursup?
Le jeudi 21 janvier, le président de la République s'est exprimé pour répondre aux attentes des étudiants. À Rouen, ces mesures ne sont pas jugées suffisantes.
A la rentrée prochaine, les Bachelors universitaires de technologie voient le jour, avec vingt spécialités au choix en Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne cinquantaine de professeurs d'EPS venus de toute la Seine-Maritime se sont mobilisés, mercredi 20 janvier, devant le rectorat à Rouen, pour dénoncer la suspension des activités physiques en intérieur face à la Covid-19.
Le salon de l'orientation ne peut pas avoir lieu ? Qu'à cela ne tienne. "Des clics et des métiers" a été conçu pour informer les Normands, virtuellement.
Lundi 18 janvier, le bateau école Anita Conti est arrivé à Fécamp. Construit à Dieppe, ce navire d'apprentissage est le premier du genre en France. Il a été commandé par le lycée maritime Anita-Conti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Havre, les étudiants sont au rendez-vous dans les salles mises à leur disposition dans les bibliothèques et les fabriques pour travailler. L'occasion, aussi, de se recréer un semblant d'emploi du temps en attendant la réouverture des facs.
Chapo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous