Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe jeudi 25 juin, les autorités ont appris qu'un élève scolarisé à l'école Graindor de Rouen avait été testé positif au Covid-19. Il avait été isolé de façon préventive dès le mardi 23 juin, dans l'attente des résultats du test. Les élèves de la classe identifiés comme cas contacts ont été placés en isolement. L'école et la classe concernée restent ouvertes.
Les autorités ont annoncé, jeudi 25 juin, la fermeture de trois classes au sein de l'école élémentaire Coluche à Val-de-Reuil. Deux élèves ont été testés positifs au Covid-19.
Trois écoles du Regroupement pédagogique intercommunal à Aubigny, Soulangy et Saint-Pierre-Canivet étaient restées fermées lundi 22 juin à cause d'une suspicion d'un cas de Covid-19. Les tests se sont révélés négatifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne personne a été testée positive au Covid-19, ce mercredi 24 juin, au sein de l'école élémentaire Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray. En conséquence, les autorités ont décidé de fermer l'établissement.
Mercredi 24 juin, les parents d'élèves de l'école de Saint-Sauveur-d'Emalleville ont distribué des tracts sur l'axe Fécamp-Le Havre. Ils réclament l'ouverture d'une classe pour la prochaine rentrée, afin d'éviter les surcharges de classes.
La présence à l'école ou au collège est redevenue obligatoire ce lundi 22 juin, pour la troisième phase du déconfinement. Les salles ont été adaptées pour accueillir au mieux l'ensemble des élèves. Reportage à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Pavillon, situé à Caen, a le plaisir d'informer sa réouverture au public, aux jours et horaires habituels. Deux expositions sont présentées et de nombreux ateliers sont organisés. Mercredi 24 juin, l'équipe de la structure propose l'atelier "Une maison sur l'eau" aux enfants âgés de 4 à 6 ans.
Le dispositif des "vacances apprenantes", annoncé par le Gouvernement, a été détaillé le mardi 16 juin par les services de l'Éducation nationale et de l'État en Seine-Maritime. Il doit profiter aux enfants résidant dans les quartiers populaires.
Un mouvement vient d'être lancé par une association de parents d'élèves pour protester contre le refus d'ouverture d'une classe à l'école élémentaire de Gournay-en-Caux, située à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Macron l'a annoncé le dimanche 14 juin, les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous leurs élèves à partir du lundi 22 juin. Réactions au Havre.
Deux formations dispensées à l'IUT d'Alençon figurent en première et deuxième places du classement de l'Étudiant.
Le test concernant une suspicion de Covid-19 étant négatif, l'école élémentaire Victor Hugo de Bolbec ouvrira ses portes lundi 25 mai. Les familles des élèves de cette école vont être directement contactées par l'Éducation Nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour la réouverture, le lundi 18 mai, le collège Henri-Wallon au Havre est en pleine préparation. Une quarantaine d'enfants est attendue.
Le Havre a présenté mercredi 6 mai son plan de déconfinement. Les écoles vont rouvrir aux enfants dès le mardi 12 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous