Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la détection d'un élève positif au variant britannique de la Covid-19, une classe est fermée à l'école Pierre-Gringoire d'Hérouville-Saint-Clair.
Dans les cités U, des étudiants référents sont embauchés par le Crous pour assurer la prévention pendant la crise sanitaire.
L'école Notre Dame de Bréauté veut monter une mini-ferme et un jardin pédagogique. Une cagnotte en ligne a été lancée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2020, 253 mariages ont eu lieu à Caen, contre 350 l'année précédente en 2019. La Covid-19 semble avoir pesé dans la balance.
Passé la bûche de Noël, le chapon, les petits fours du Nouvel An, il est l'heure de se pencher sur la galette des rois ! Blogueuse à Caen, Julie vous propose sa recette pas à pas.
Le propriétaire d'une salle de l'Orne où a eu lieu une fête clandestine est poursuivi par la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre Jean Castex a lâché mardi 15 décembre que les absences en classe seront tolérées en fin de semaine pour favoriser un autoconfinement avant les fêtes. Un conseil qui surprend les parents et braque la communauté éducative.
Les élèves et étudiants du lycée Notre-Dame-de-Nazareth de Douvres-la-Délivrande ont créé un livre de recettes. Les bénéfices soutiennent deux associations.
Leur mariage devait avoir lieu au mois de juin 2020. Reporté une première fois par le confinement, ce couple de la banlieue caennaise fait le choix de le reporter une seconde fois... en février 2020 !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'école élémentaire de Fontaine-la-Mallet, près du Havre, est totalement fermée depuis lundi 23 novembre. Les cas de Covid-19 se sont multipliés ces derniers jours, au sein du corps enseignant et des élèves.
La rectrice d'académie Christine Gavini-Chevet s'est rendue lundi 23 novembre au lycée Claude-Monet, au Havre. Elle s'est déplacée pour observer l'application sur le terrain du protocole sanitaire renforcé dans les lycées, mis en place depuis le 2 novembre dernier.
Par solidarité, les lycéens du lycée Jules Le Cesne du Havre ont préparé cinquante repas pour le personnel soignant du Groupe hospitalier du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDès jeudi 19 novembre, la Ville d'Ifs, au sud de Caen, va donner deux masques réutilisables à près de 700 élèves de primaire.
Des rassemblements ont été organisés, mardi 10 novembre, au Havre, à Dieppe et à Rouen pour demander un renforcement du protocole sanitaire dans les écoles et les collèges face à la Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous