Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'accueil des enfants reste possible en centre de loisirs pendant le troisième confinement. Les personnels doivent s'organiser pour s'adapter à un protocole sanitaire encore renforcé. Reportage à Bois-Guillaume.
Le vendredi 2 avril, la Ville de Rouen informe que deux écoles seront rebaptisées en septembre, pour rendre hommage à l'artiste Anne Sylvestre.
Parmi les annonces d'Emmanuel Macron, le mercredi 31 mars, de gros chamboulements sont prévues pour les prochaines vacances scolaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mercredi 31 mars à 20 heures, le président de la République Emmanuel Macron va s'exprimer et devrait annoncer de nouvelles mesures pour stopper l'épidémie de Covid-19. La fermeture des écoles est l'une des pistes évoquées.
Lundi 29 mars, la préfecture du Calvados a indiqué suspendre l'accueil des élèves dans une classe du lycée Allende à Hérouville-Saint-Clair et deux classes au collège Michelet à Lisieux, après des cas de Covid-19.
Avec la multiplication des fermetures de classes en Seine-Maritime, la FCPE, Fédération de parents d'élève, demande notamment la mise en place d'un congé parental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le début de la semaine, tous les lycées de Seine-Maritime s'adaptent pour ne pas recevoir plus de la moitié de leurs effectifs. Exemple d'une adaptation réussie au lycée Ferdinand-Buisson, à Elbeuf.
À la suite de l'incident survenu vendredi 19 mars au sein du lycée Jules-Verne, à Mondeville, les enseignants de l'établissement sont en grève depuis ce mardi 23 mars.
Le lycée Alain veut faciliter le passage à l'oral de ses élèves lors des examens. Pour cela, il propose aux lycéens des séances de relaxation pour gérer leur stress.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'accueil des élèves est suspendu jusqu'au lundi 29 mars inclus dans une classe de cinquième du collège du Cingal, à Bretteville-sur-Laize, et dans une classe de CE1 de l'école Charles-Peggy, à Hérouville-Saint-Clair, après des suspicions de cas de Covid-19.
Ce vendredi 19 mars a lieu la finale du concours des plaidoiries des lycéens au Mémorial de Caen. Parmi les finalistes, Rachel Demeuse représente la Normandie. Âgée de 15 ans, en seconde au lycée Charles de Gaulle de Caen, elle plaidera pendant huit minutes la cause qui lui tient à cœur, le mariage forcé des femmes.
Alors que les lieux culturels restent fermés, l'abbaye du Mont Saint-Michel s'ouvre à la visite virtuelle, avec une chasse aux trésors pour les écoliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'académie de Normandie a dévoilé le taux de réussite au baccalauréat 2020. Découvrez le palmarès des lycées du Calvados.
Le comité interministériel à la Ville du 29 janvier a retenu les quartiers Sud du Havre comme nouveau territoire à labelliser "Cité éducative". Une décision validée lundi 15 mars en conseil municipal, qui va permettre de déployer de nouveaux moyens dans ce quartier, où près de la moitié des habitants a moins de 30 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous