Retrouvez l'actualité sur Education avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 2 septembre, c'est la rentrée scolaire. Et pour bien aborder cette nouvelle année, de nombreux enfants vont chez le coiffeur.
Retard dans les travaux, protocole sanitaire à respecter, piétonisation des abords des écoles... La Ville de Rouen se prépare à une rentrée encore particulière dans ses 54 écoles.
Selon les organisateurs du transport scolaire dans l'Orne, malgré la Covid-19, les parents n'ont rien à craindre dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes directeurs, le personnel administratif et les professeurs s'apprêtent à reprendre le chemin des établissements scolaires pour une rentrée toujours placée sous le signe de la crise sanitaire.
Quelques jours avant la rentrée scolaire, jeudi 2 septembre, les familles étaient nombreuses dans les rayons du supermarché caennais, Carrefour Côte de Nacre, pour acheter le traditionnel cartable. Au milieu des classiques, des nouveautés étaient présentes.
Comme chaque année, la Fédération des étudiants rouennais (Feder) publie son indicateur du coût de la rentrée. Il est en augmentation de 4,02 % en 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour éviter la fermeture d'une classe à la rentrée de septembre, le maire d'Ecouché passe une annonce sur le site "Le Bon Coin".
90,5 % des lycéens normands ont obtenu leur bac, mardi 6 juillet, tandis qu'une partie des autres passeront aux rattrapages.
Les résultats du baccalauréat 2021 tombent ce mardi 6 juillet, en Normandie comme partout en France. Retrouvez-les en ligne en un clin d'œil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelques élèves font appel à des professeurs particuliers pour préparer la redoutée épreuve du Grand oral, nouveauté du bac.
Lundi 3 mai, les lycéens sont retournés en cours en demi-jauge et en alternant cours en présentiel et à distance. Du côté des élèves comme des établissements, il faut s'organiser.
Au lendemain de la rentrée scolaire, Olivier Wambecke, inspecteur d'académie de Seine-Maritime, fait le point sur les mesures sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires face à la Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ 26 ans, Pierre Partiot se lance dans un projet original : il propose des cours de soutien autour de Saint-Lô, dans un camping-car.
Un nouveau dispositif vient de voir le jour. En cette période difficile, des avocats ou magistrats peuvent parrainer des étudiants en faculté de droit à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous