Retrouvez l'actualité sur Education avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe dispositif "Culture cheval" mis en place par le département permet aux enfants de s'initier à l'équitation.
Des élus de Rouen, maire en tête, crient leur colère après le projet de fermer deux classes dans des établissements scolaires de la rive gauche de Rouen pour la rentrée 2024-2025. Ils souhaitent aussi le classement de nouvelles écoles en Réseau d'éducation prioritaire, ce qui permet de bénéficier de moyens supplémentaires. La direction académique met en avant un ratio positif sur la ville avec six ouvertures contre deux fermetures.
Pendant un an, la classe de terminale générale 1 du lycée Littré d'Avranches a enquêté sur Aimée et Albert Mendelbaum. Ce couple mixte franco-polonais, judéo-chrétien a vécu à Avranches pendant la Seconde Guerre mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes porteurs de projets peuvent déposer leur candidature jusqu'au 27 septembre 2024 pour le devenir de l'ancien collège Charcot à Cherbourg.
Les écoles Duc Rollon et Puits Picard vont se transformer en 2024 et 2025. Deux projets ambitieux respectivement estimés à 5 et 15 millions d'euros.
L'école élémentaire Pierre-Mendès-France de Cuverville a remporté le prix spécial cyberharcèlement du concours régional "Non au harcèlement", conduit par le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse. Les vidéos des lauréats ont été publiées sur le site de l'académie de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe campus lycéen Louis de Broglie, à Bourg-Achard, ne pourra pas ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Des fissures ont été constatées sur plusieurs poutres.
Le lycée Porte Océane du Havre ouvre ses portes samedi 13 avril pour une journée mémoire. Inauguré en 1960, l'établissement a fait un travail sur son histoire. Le lycée a vu passer quelques personnalités comme Laurent Ruquier, Médine ou encore Charlie Dalin.
Mardi 2 avril, près de 300 professeurs ont manifesté sur la place du théâtre de Caen. La raison de leur colère : la mise en place du "choc des savoirs", plus connu sous le terme des "classes de niveau". Une idée du Premier ministre Gabriel Attal, lorsqu'il était encore ministre de l'Education.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le cadre de "Campus 2030", différentes actions sont menées pour construire le campus de demain et dépasser les 3 000 étudiants à Cherbourg. Une enquête est lancée depuis lundi 11 mars pour participer à ces changements.
La direction académique de la Manche annonce la fermeture de 37 classes et 11 ouvertures pour la rentrée de septembre 2024.
Selon un syndicat, la direction académique de la Manche revoit à la marge sa carte scolaire pour la rentrée 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous44 fermetures et 8 ouvertures de classe sont envisagées dans le 1er degré dans la Manche à la rentrée de septembre.
Une grève des enseignants à l'appel de plusieurs syndicats a eu lieu jeudi 1er février. Des manifestations ont eu lieu dans trois villes de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous