Retrouvez l'actualité sur Education avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 2 avril, près de 300 professeurs ont manifesté sur la place du théâtre de Caen. La raison de leur colère : la mise en place du "choc des savoirs", plus connu sous le terme des "classes de niveau". Une idée du Premier ministre Gabriel Attal, lorsqu'il était encore ministre de l'Education.
Dans le cadre de "Campus 2030", différentes actions sont menées pour construire le campus de demain et dépasser les 3 000 étudiants à Cherbourg. Une enquête est lancée depuis lundi 11 mars pour participer à ces changements.
La direction académique de la Manche annonce la fermeture de 37 classes et 11 ouvertures pour la rentrée de septembre 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon un syndicat, la direction académique de la Manche revoit à la marge sa carte scolaire pour la rentrée 2024.
44 fermetures et 8 ouvertures de classe sont envisagées dans le 1er degré dans la Manche à la rentrée de septembre.
Une grève des enseignants à l'appel de plusieurs syndicats a eu lieu jeudi 1er février. Des manifestations ont eu lieu dans trois villes de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes perturbations seront à prévoir jeudi 1er février, dans la matinée, à Avranches, Saint-Lô et Cherbourg dans le cadre d'une grève des enseignants.
Les syndicats de l'Education nationale dénoncent 110 suppressions de postes dans l'académie de Normandie pour la prochaine rentrée, après un comité social d'administration académique qui a eu lieu jeudi 18 janvier.
Les dégâts de la tempête Ciaran, qui a sévi entre mercredi 1er et jeudi 2 novembre, forcent à une rentrée différée dans quelques écoles dans la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne séance de vaccinations contre les infections à papillomavirus avait lieu mardi 10 octobre au collège à Torigny-les-Villes.
Six soignantes du Groupe hospitalier de Havre se lancent le défi de réaliser le Trek'in Gazelles 2024. Il s'agit d'une course d'orientation dans le désert marocain. Elles vont courir pour la bonne cause, au profit de l'association des Enfants de la lune et le Secours Populaire.
Étudiant à Rouen, Hugo Dutrait prépare un documentaire consacré au harcèlement scolaire, dont lui-même a été victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans un texte intitulé "L'Opprobre", le syndicat des directeurs d'école de l'Éducation nationale déplore la suspension de la directrice de la maternelle où était scolarisée la petite Lisa, trois ans, décédée dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre à Conches-en-Ouche.
La préfecture de Seine-Maritime confirme que les sept établissements scolaires de Rouen concernés par des menaces d'attentat, mardi 19 septembre, pourront bien rouvrir leurs portes mercredi. Aucun élément suspect n'a été identifié, indique la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous