Retrouvez l'actualité sur Education avec Tendance Ouest | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCarole Lecomte, présidente de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) du Calvados, était l'invitée de Paroles d'experts, en direct à 18 h 05 sur Tendance Ouest.
La réunion de CDEN (Conseil départemental de l'Éducation nationale) concernant la carte scolaire de la rentrée de septembre 2020 dans l'Orne, pour le premier et pour le second degré, s'est tenue lundi 20 avril.
La FCPE de Seine-Maritime, fédération de parents d'élèves, s'étonne d'un retour en classe des élèves dès le lundi 11 mai, annoncé par le chef de l'État Emmanuel Macron. Des précisions et des mesures sanitaires sont demandées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'annonce du maintien de classes rurales par le ministre n'y change rien : syndicat et Dasen n'ont pas la même lecture de la situation.
En pleine crise sanitaire, l'Université de Rouen doit s'adapter pour continuer d'assurer ses cours et faire passer les diplômes. Des ajustements sont prévus au cas par cas pour faire passer les examens dans chaque filière.
La première radio indépendante de Normandie, Tendance Ouest, lance un nouveau podcast : Côte à côte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousValentine Favrie est une étudiante de 20 ans. Elle prépare un BTS Économie sociale familiale. Depuis le début du confinement, elle travaille de chez elle, à Lillebonne. Alors que les épreuves de son examen devaient débuter le 11 mai, la jeune femme s'inquiète du déroulement de la fin de l'année scolaire.
En raison de la crise sanitaire, brevet et baccalauréat auront une saveur particulière cette année.
L'épidémie de coronavirus, qui continue de faire des centaines de morts par jour en France, a poussé le gouvernement à annuler les épreuves du baccalauréat, avec un l'examen qui reposera cette année uniquement sur le contrôle continu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChristine Gavini-Chevet, rectrice de Normandie, invitée de Paroles d'experts sur Tendance Ouest, le mercredi 1er avril.
Après les annonces de Jean-Michel Blanquer, la rectrice de l'académie de Normandie Christine Gavini-Chevet a réaffirmé sa volonté de "préparer la rentrée".
La réunion pour valider la suppression de postes à la rentrée de septembre dans le second degré est programmée le mardi 31 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élèves entament leur troisième semaine d'école à la maison, à cause du confinement lié au coronavirus, le lundi 30 mars. Une continuité pédagogique parfois compliquée à assurer, particulièrement dans les Réseaux d'éducation prioritaires.
La réunion programmée initialement le mardi 31 mars pour fixer la carte scolaire dans l'Orne est finalement reportée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous