Retrouvez l'actualité sur Education avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 24 juin, les parents d'élèves de l'école de Saint-Sauveur-d'Emalleville ont distribué des tracts sur l'axe Fécamp-Le Havre. Ils réclament l'ouverture d'une classe pour la prochaine rentrée, afin d'éviter les surcharges de classes.
La présence à l'école ou au collège est redevenue obligatoire ce lundi 22 juin, pour la troisième phase du déconfinement. Les salles ont été adaptées pour accueillir au mieux l'ensemble des élèves. Reportage à Rouen.
Le dispositif des "vacances apprenantes", annoncé par le Gouvernement, a été détaillé le mardi 16 juin par les services de l'Éducation nationale et de l'État en Seine-Maritime. Il doit profiter aux enfants résidant dans les quartiers populaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn mouvement vient d'être lancé par une association de parents d'élèves pour protester contre le refus d'ouverture d'une classe à l'école élémentaire de Gournay-en-Caux, située à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre.
Le président Macron l'a annoncé le dimanche 14 juin, les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous leurs élèves à partir du lundi 22 juin. Réactions au Havre.
Deux formations dispensées à l'IUT d'Alençon figurent en première et deuxième places du classement de l'Étudiant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe test concernant une suspicion de Covid-19 étant négatif, l'école élémentaire Victor Hugo de Bolbec ouvrira ses portes lundi 25 mai. Les familles des élèves de cette école vont être directement contactées par l'Éducation Nationale.
Pour la réouverture, le lundi 18 mai, le collège Henri-Wallon au Havre est en pleine préparation. Une quarantaine d'enfants est attendue.
Le Havre a présenté mercredi 6 mai son plan de déconfinement. Les écoles vont rouvrir aux enfants dès le mardi 12 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes premières journées de classe vont permettre aux enfants d'extérioriser l'épidémie de Covid, selon l'inspectrice d'académie dans l'Orne.
Le retour des écoliers en classe, à partir du lundi 11 mai, annoncé par le Premier ministre Edouard Philippe, interroge les parents d'élèves comme les professeurs qui demandent plus d'informations.
Comment rouvrir les écoles dans de bonnes conditions à partir du 11 mai ? À Bolbec, dans le pays de Caux, Dominique Métot, le maire, s'interroge sur les règles sanitaires, la restauration ou encore le ménage. Faute de réponse, il se réserve le droit de laisser les portes fermées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlain Lenormand est l'édile de La Ferrière-Bochard, près d'Alençon, et président des maires de l'Orne. Il fait part de ses nombreuses interrogations sur le retour en classe à partir du lundi 11 mai.
La Fédération des étudiants rouennais lance des opérations de collecte de produits alimentaires dans l'agglomération. Il s'agit d'aider les jeunes dans le besoin dont certains sont en difficulté face aux mesures de confinement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous