Retrouvez l'actualité sur Famille avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne réforme prévue par la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de Seine-Maritime prévoit de supprimer les spécificités de certains postes de remplaçants en maternelle et en primaire. Les enseignants concernés s'y opposent et se sont mis pour certains en grève, jeudi 6 février.
Le syndicat SNES-FSU a demandé des comptes au rectorat de Normandie à la suite de la série de suicides dans l'Académie. "C'est à l'épreuve des faits que nous jugerons."
Un E-Campus va voir le jour dès la prochaine rentrée sur le territoire de Caux Seine Agglo. Il va accueillir des étudiants qui ont choisi de suivre leurs études universitaires à distance. Cela permet de ne pas se retrouver seul et travailler en groupe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes réunions pour fixer les dotations en professeurs pour l'année 2025-26 sont en cours au rectorat de Normandie. Le second degré devrait perdre 137 postes.
Depuis la rentrée de septembre 2024, plusieurs enfants porteurs d'un handicap à Hérouville Saint-Clair n'ont pas d'accompagnement durant les temps périscolaires (cantine et garderie). La raison ? La problématique du financement du personnel.
CM1, 4e… Peu importe l'âge, les maths en France, ça n'est pas glorieux. Alors, prêt à voir si vous en savez plus qu'un élève d'aujourd'hui ? Pas d'inquiétude : nous, on a eu 2/10.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association du groupement des parents d'élèves du Houlme organise, vendredi 29 novembre à 16h30, un forum des métiers destinés aux enfants de la grande section de maternelle jusqu'à la 6e. Un moyen de susciter des vocations.
Les élèves de CAP AAGA (Agent accompagnant au grand âge) du lycée d'enseignement adapté de Saint-Lô ont participé à une olympiade, munis notamment de fauteuils roulants, vendredi 13 septembre.
Christine Gavini est la rectrice de l'académie de Normandie. Elle fait le tour de table des nouvelles mesures de cette rentrée 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne "pause numérique" est en train d'être expérimentée dans quinze collèges de l'académie de Normandie. L'objectif est d'interdire plus strictement les téléphones au collège, pour lutter contre les violences numériques et limiter l'exposition aux écrans.
Une des priorités de cette rentrée 2024 pour l'académie : renforcer les savoirs fondamentaux des élèves. En français et en maths, la moyenne normande est de 103 points pour 106 au niveau national en 2023.
Pour les lycéens qui se lancent dans des études de droit, une avocate havraise lance des cours en ligne pour les aider à mieux travailler. Le taux d'échec en première année est important, 50% ne passent pas l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'organisme de formation Scholar Fab a été placé en liquidation judiciaire et doit fermer ses portes vendredi 2 août. Sur Le Havre, une partie des formations seront reprises par Isteli, école supérieure du transport et de la logistique.
L'association AFS Vivre sans frontière recherche des familles d'accueil pour héberger des lycéens étrangers qui viendront étudier en France à partir de septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous