Retrouvez l'actualité sur Enfant avec Tendance Ouest | Page 25
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous[TEMOIGNAGE] Le retour à l'école est obligatoire pour les écoliers et collégiens à partir du lundi 22 juin. Mais certains parents s'y opposent.
Alors qu'à quelques jours des grandes vacances scolaires, les écoliers et collégiens retournent obligatoirement dans leurs établissements dès le lundi 22 juin, les centres de loisirs d'été s'apprêtent à les recevoir. Exemple au centre de loisirs Robert-Hée, à Alençon.
Les centres de loisirs devront respecter un strict protocole sanitaire pour accueillir les enfants cet été. Exemple à la MJC de Vimoutiers, où de nombreux parents ont décidé de ne pas remettre leurs enfants à l'école.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCet été, dans le Calvados, les enfants passeront des "vacances apprenantes".
Faute de pouvoir l'organiser "en vrai", le Département du Calvados décline son Château des enfants sur Internet. Les petits sont invités à mener l'enquête, du 28 juin au 24 août.
Après la contamination au Covid-19 d'une Atsem de l'école de la Haie Vigné à Caen, la Préfecture du Calvados a indiqué ce dimanche 24 mai que sur les 27 cas contacts mis en quatorzaine, 26 d'entre eux ont obtenu un résultat négatif au test de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa rentrée à Rouen est prévu à Rouen le lundi 25 mai 2020 pour les écoliers de CP et de CM2. Ce sera le 28 pour les CE1, CE2 et CM1.
Un agent de l'école primaire de la Haie Vigné à Caen a été déclaré positive au Covid-19 mercredi 13 mai. Lors d'une conférence de presse ce vendredi 22 mai, le maire de Caen et les spécialistes de la santé ont indiqué que tout est "sous contrôle" dans l'établissement scolaire.
La commune de Ifs n'accueillera finalement pas à l'école les enfants de petite et moyenne sections de maternelle. Elle estime que le protocole sanitaire ne peut pas être appliqué pour des élèves de cet âge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Enfance handicap 76, installée à Rouen, a lancé une opération spécifique à destination des parents d'enfants handicapés pour faire face à la fermeture des établissements spécialisés depuis le confinement.
Le retour au collège le lundi 18 mai se fait très progressivement comme au collège Emile-Chartier, à Mortagne-au-Perche.
Alors que les écoles rouvrent petit à petit leurs portes aux élèves depuis le mardi 12 mai, Maxime*, animateur périscolaire dans l'agglomération rouennaise, livre ses inquiétudes sur la prise en charge des enfants dans ce contexte difficile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Alençon, la reprise scolaire post-confinement a débuté ce jeudi 14 mai avec quelques élèves présents.
Suite à une suspicion de Covid-19, la réouverture de l'école Victor Hugo de Bolbec est repoussée au lundi 18 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous