Retrouvez l'actualité sur Enfant avec Tendance Ouest | Page 25
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commune de Ifs n'accueillera finalement pas à l'école les enfants de petite et moyenne sections de maternelle. Elle estime que le protocole sanitaire ne peut pas être appliqué pour des élèves de cet âge.
L'association Enfance handicap 76, installée à Rouen, a lancé une opération spécifique à destination des parents d'enfants handicapés pour faire face à la fermeture des établissements spécialisés depuis le confinement.
Le retour au collège le lundi 18 mai se fait très progressivement comme au collège Emile-Chartier, à Mortagne-au-Perche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que les écoles rouvrent petit à petit leurs portes aux élèves depuis le mardi 12 mai, Maxime*, animateur périscolaire dans l'agglomération rouennaise, livre ses inquiétudes sur la prise en charge des enfants dans ce contexte difficile.
A Alençon, la reprise scolaire post-confinement a débuté ce jeudi 14 mai avec quelques élèves présents.
Suite à une suspicion de Covid-19, la réouverture de l'école Victor Hugo de Bolbec est repoussée au lundi 18 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe festival Vibra'Mômes, prévu à Flers du 28 mai au 6 juin prochain est annulé.
Les professeurs ont fait leur rentrée ce lundi 11 mai dans les écoles qui s'apprêtent à rouvrir en Seine-Maritime. Olivier Wambecke, inspecteur d'académie de la Seine-Maritime, fait le point sur ce retour en classe particulier pour les élèves.
À Ifs, l'école Paul-Fort rouvre ses portes cette semaine, comme de nombreuses écoles en Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Caen accueillera les enfants de tous les niveaux de maternelle et de primaire, à partir du mardi 12 mai, dans les écoles. Ils seront environ 2 300 élèves présents sur 6 600.
Le maire d'Alençon a annoncé le jeudi 7 mai au soir que les écoles de sa ville ne rouvriront pas dès le mardi 12 mai.
Plusieurs maires du Calvados ont décidé de ne pas rouvrir leurs écoles lundi 11 mai, faute de moyens suffisants ou de locaux adaptés pour faire respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour clarifier chaque situation locale, chaque directeur d'école de l'Orne écrit aux parents concernés.
Quarante maires de la Métropole Rouen Normandie ont adressé un courrier commun, ce mardi 5 mai, au préfet et au directeur des services départementaux de l'Éducation nationale. Ils demandent le report de la réouverture des écoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous