Retrouvez l'actualité sur Enfant avec Tendance Ouest | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe projet de dissoudre le regroupement scolaire d'Auberville-la-Renault, Annouville-Vilmesnil, Mentheville et Grainville-Ymauville sème la discorde dans la campagne godervillaise. Les élus d'Auberville et certains parents d'élèves font de la résistance. La place des écoles dans les villages est au cœur de la polémique.
La Ville de Caen a lancé une expérimentation à l'école Bosnières de Caen, pour former les élèves de CM1 et de CM2 aux gestes qui sauvent.
Pour fêter la fin de l'année scolaire, les 130 élèves de l'école Bellanger du Havre ont interprété une chanson originale, qu'ils ont enregistrée dans des conditions professionnelles. Musique !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 26 juin, trois écoles et un collège du Perche ornais doivent entrer en liaison par radioamateur avec Thomas Pesquet, qui est à bord de l'ISS.
Dimanche 20 juin, deux membres du groupe Mr Ribouldingue s'élanceront à vélo de Cherbourg, jusqu'à Sète, ville de naissance de Georges Brassens, à qui ils veulent rendre hommage. Ils s'arrêteront dans 13 villes pour chanter Brassens aux enfants.
Cinq jeunes étudiantes lancent un road-trip caritatif au profit des services pédiatriques de cinq hôpitaux de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'occasion de l'Euro 2020, reporté en 2021, les services techniques de la Ville ont tondu un ballon de foot géant à l'entrée de Bayeux.
Tendance Ouest était en direct de Cabourg, près du Casino pour une nouvelle émission de Vivement le week-end ce vendredi 4 juin.
Les laser game, escape game, parcs de jeux pour enfants et autres trampolines se préparent à rouvrir dès le mercredi 9 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le mercredi 19 mai, les mineurs sont de nouveau autorisés à suivre des cours de danse en présentiel, pour le plus grand bonheur des élèves de Lydie Prugneaux, à Cherbourg.
Les parents d'élèves de Saint-Hilaire-sur-Erre, dans le Perche, contestent la volonté académique de fermeture d'une classe de leur école, alors que selon eux, 11 nouveaux élèves y arrivent.
Avec le déconfinement qui se confirme, la Métropole Rouen Normandie prévoit plus de 200 événements tout l'été sur le territoire, en privilégiant le plein air et les acteurs locaux du monde de la culture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 26 avril, les enfants de Caen, comme partout ailleurs, ont retrouvé le chemin de l'école. En cas d'élève positif, toute la classe est considérée cas contact et devra rester à l'isolement.
Les dojos de l'Orne vont être équipés de boîtes aux lettres pour permettre aux jeunes d'alerter sur les violences dont ils sont les victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous