Retrouvez l'actualité sur Enfant avec Tendance Ouest | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCette professeure de Rouen, passionnée de pédagogie, fait partie des 50 meilleurs dans un prestigieux concours international.
Depuis ce lundi 4 octobre, les élèves du CP au CM2 ne sont plus obligés de porter le masque en classe, dans 47 départements français, dont la Manche. Réactions à l'école Dujardin, à Cherbourg.
Face à la montée des incivilités, le Passeport du civisme a été présenté au Conseil départemental de l'Orne lundi 27 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe port obligatoire du masque à l'école sera levé le lundi 4 octobre dans la Manche, si le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants. Réactions à Granville.
La Ville de Cherbourg-en-Cotentin propose aux habitants de donner leur avis, durant trois débats citoyens, puis de voter, en faveur ou non du retour à la semaine scolaire de quatre jours dans les écoles.
Neuf ouvertures de classes ont été actées après la rentrée scolaire, à l'issue du comité technique spécial départemental de Seine-Maritime, mardi 7 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe mardi 7 septembre, la directrice académique a dressé le bilan de la rentrée scolaire. Les effectifs correspondent aux prévisions.
La rentrée scolaire n'a pas eu lieu comme prévu jeudi 2 septembre au collège Jules Ferry de Querqueville, dont l'équipe pédagogique a fait grève, pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire.
Jeudi 2 septembre, c'était la rentrée des classes et, dans seize écoles primaires de la Communauté urbaine d'Alençon, elle s'est faite en musique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa rentrée s'est effectuée ce jeudi 2 septembre pour un peu plus de 80 000 élèves dans la Manche, dont 400 dans la nouvelle école du quartier du Val-Saint-Jean à Saint-Lô.
Jeudi 2 septembre marque la rentrée scolaire pour plus de 582 000 élèves normands. Devant l'école primaire Jean Guéhenno à Caen, l'excitation était à son comble.
Les commandes en ligne et la livraison des fournitures scolaires sont en hausse sensible, un service simple et sans stress pour les parents. Exemple à Saint-Lô.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon les organisateurs du transport scolaire dans l'Orne, malgré la Covid-19, les parents n'ont rien à craindre dans l'Orne.
La rentrée scolaire se prépare, mais en Normandie, les négociations continuent de se poursuivre entre les Régions et l'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous