Retrouvez l'actualité sur Ecole avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à reprise de l'épidémie de Covid-19, les écoliers doivent passer un test salivaire. Réactions à Saint-Lô.
Depuis lundi 29 novembre, un nouveau protocole doit permettre d'éviter les fermetures de classe quand un élève est positif à la Covid-19, en maternelle et élémentaire. Comment ça marche ?
A l'annonce de la fermeture des écoles Marande et Gobelins en 2022, des parents d'élèves ont manifesté leur colère au Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes écoliers manchois doivent remettre le masque en classe à partir du lundi 15 novembre, face à la reprise de l'épidémie. Les parents réagissent à Cherbourg-en-Cotentin.
Plus de 71 % des 4 939 votants ont choisi la semaine de quatre jours pour les écoliers, contre quatre et demi actuellement. La Ville de Cherbourg mettra ce vote en application en septembre 2022.
La professeure rouennaise Juline Anquetin-Rault n'a pas été élue meilleur prof du monde, mercredi 10 novembre. Elle faisait pourtant partie des 10 finalistes (sur 800 candidats) au Global Teacher Prize. C'est l'Américaine Keishia Thorpe qui a été plébiscitée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Cherbourgeois sont invités à voter lundi 8 et mardi 9 novembre sur les rythmes scolaires. Réactions à la sortie de l'école Gibert-Zola.
Pour lutter contre la résurgence de la Covid-19, le gouvernement a annoncé mercredi 3 novembre le retour, dans 40 départements français, du masque à l'école dès le lundi 8 novembre. Le point sur les départements normands.
L'école Graines d'Ormeaux, de type Montessori, à Semallé, près d'Alençon, lance ses premiers ateliers de découverte pour les adultes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCette professeure du CFA Simone-Veil de Rouen a passé, jeudi 14 octobre, une étape supérieure en atteignant le Top 10 du Global teacher prize.
Cette professeure de Rouen, passionnée de pédagogie, fait partie des 50 meilleurs dans un prestigieux concours international.
Depuis ce lundi 4 octobre, les élèves du CP au CM2 ne sont plus obligés de porter le masque en classe, dans 47 départements français, dont la Manche. Réactions à l'école Dujardin, à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la montée des incivilités, le Passeport du civisme a été présenté au Conseil départemental de l'Orne lundi 27 septembre.
Le port obligatoire du masque à l'école sera levé le lundi 4 octobre dans la Manche, si le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants. Réactions à Granville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous