Retrouvez l'actualité sur Ecole avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élèves scolarisés dans l'enseignement privé ont repris le chemin de l'école dès lundi 31 août, soit 24 heures avant leurs camarades scolarisés dans les établissements publics. Exemple à Alençon (Orne).
Il va falloir s'y habituer. Le port du masque sera systématique à l'école à partir de 11 ans. Les élèves de maternelle et primaire en seront exemptés. Réactions dans une école du Havre.
La rectrice de l'Académie de Normandie, Christine Gavini-Chevet, a présenté trois scénarios d'accueil des élèves lors de cette rentrée scolaire 2020, en fonction de l'évolution de l'épidémie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa rentrée universitaire est différente cette année à l'université Caen-Normandie, en raison de la crise sanitaire. Même si les cours se font en présentiel, le port du masque est obligatoire.
A Caen, les travaux de rénovation de l'ancien collège Lemière, qui va être transformé en école primaire, ont pris du retard à cause du coronavirus. La rentrée scolaire est décalée au début de l'année 2021. En attendant, les élèves sont accueillis dans l'actuelle école Lemière.
Après le confinement et les vacances d'été, pas évident de se remettre dans le bain de l'école pour les enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous6 400 élèves vont reprendre le chemin de l'école à Caen, ce mardi 1er septembre.
L'ensemble des élèves pourra retrouver le chemin de l'école mardi 1er septembre. La Ville de Caen a renforcé ses moyens pour répondre aux contraintes sanitaires qui sont tout de même "allégées" par rapport aux mois de mai et juin.
La rentrée scolaire, mardi 1er septembre, est source d'angoisse pour les parents et enfants après le confinement et les vacances. Reportage dans un collège à Maromme près de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nombreux travaux ont été réalisés durant l'été dans les écoles fécampoises, pour un coût total de 180 000 euros.
Léo, 14 ans, boucle l'achat de son interminable liste de fournitures scolaire. La semaine prochaine il entre en quatrième, à l'internat, dans un collège d'Argentan.
À une semaine de la rentrée scolaire, le contexte lié au Covid-19 est dans toutes les conversations. Mais les enfants semblent bien souvent moins stresser que leurs parents…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCet été, des jeunes en décrochage scolaire ou en difficulté après la période de confinement pourront profiter de "Vacances apprenantes".
Après la découverte d'un cas de Covid-19 d'une personne travaillant à l'école de Saint-James, les tests pratiqués sur deux de ses collèges sont revenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous