Retrouvez l'actualité sur Ecole avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne partie des enseignants du lycée Guillaume-Le-Conquérant de Lillebonne était en grève, jeudi 11 février. Ils remettent en cause la dotation horaire globale de l'établissement, qui va conduire à des suppressions de postes.
Malgré la volonté d'élus locaux, des suppressions et créations de classes auront lieu à la rentrée de 2021 en Seine-Maritime.
En raison de l'épisode neigeux attendu, la Région Normandie suspend les transports scolaires dans quatre départements ce mercredi 10 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élèves de trois écoles du Perche s'exercent à entrer en liaison avec Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale.
À l'occasion du salon Des clics et métiers, qui se tient du 9 au 11 février, des jeunes expliquent leur choix d'orientation.
L'école primaire de Macé, près de Sées, a initié ses élèves au handicap lors de petits ateliers immersifs dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, du 1er au 6 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la crise sanitaire, aux confinements et autres retards d'approvisionnements, la nouvelle école Samuel-Beckett à Saint-Lô n'ouvrira qu'à la rentrée de septembre 2021.
En cas de confinement dur avec une nouvelle fermeture des écoles, cela pourrait poser de gros problèmes d'organisation pour les parents, comme en mars dernier. Ils redoutent ce cas de figure.
Ce mardi 26 janvier marque une journée nationale de mobilisation dans l'Éducation nationale, avec, dans l'Orne, des rassemblements à Alençon et à Domfront.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe "Cliquer-retirer" est revisité dans l'Orne. Le 3ifa CFA d'Alençon lance ce procédé non pas pour récupérer un vêtement, mais pour permettre à ses apprentis d'aller chercher leur diplôme de l'année 2020.
Un appel à la grève a été lancé pour mardi 26 janvier dans l'Éducation nationale. La Ville de Caen assure un accueil minimum dans certaines écoles.
Le préfet de la Seine-Maritime a pris trois arrêtés, jeudi 21 janvier, afin de fermer temporairement trois classes dans des établissements scolaires dans le département en raison de la Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Rouen informe ce jeudi 21 janvier que l'école maternelle Marie-Houdemare a dû fermer ses portes en raison de la multiplication de cas de Covid-19.
L'école Jean-Zay, située à Tourlaville, fermera ses portes jeudi 21 janvier, et ce pendant sept jours, après la détection de nouveaux cas de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous