Retrouvez l'actualité sur Ecole avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux classes de maternelle sont fermées depuis le lundi 22 mars, car trois élèves ont été détectés positifs à la Covid-19 après des tests salivaires réalisés au groupe scolaire Asselin-Dujardin de Cherbourg.
Depuis un mois, les tests salivaires se déploient en France, destinés en priorité aux établissements scolaires. Reportage à l'école Dujardin, à Cherbourg, où 150 élèves se sont fait tester contre la Covid-19.
Alors que les lieux culturels restent fermés, l'abbaye du Mont Saint-Michel s'ouvre à la visite virtuelle, avec une chasse aux trésors pour les écoliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sessions de formation des écoliers au radioamateurisme se poursuivent dans trois écoles du Perche, pour préparer leur liaison avec l'astronaute Thomas Pesquet.
Deux classes de Souleuvre en Bocage n'accueillent plus d'élèves jusqu'au mercredi 17 mars, en raison de suspicion de cas de Covid-19.
Après deux ans de travaux, les 150 enfants de l'école Jacques-Eberhard de Gonfreville-l'Orcher ont fait leur rentrée, lundi 8 mars, dans des locaux entièrement rénovés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Académie de Normandie a dévoilé jeudi 5 mars des éléments sur les tests salivaires du Covid-19 bientôt menés dans les écoles.
Pour préparer la rentrée scolaire 2021, le Conseil technique spécial départemental de l'Orne s'est réuni jeudi 18 février.
Lundi 15 février, le conseil d'administration du lycée Alain d'Alençon a voté l'acquisition de 250 ordinateurs portables destinés aux élèves de Seconde pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMenacés par la fermeture d'une des trois classes de leur école à Saint-Hilaire-sur-Erre, les représentants des parents d'élèves poussent un coup de gueule.
La Direction académique de la Manche a acté la fermeture de 42 classes et l'ouverture de 15 classes dans le premier degré pour la rentrée de septembre.
Le maire de Mortain-Bocage veut porter plainte contre la Directrice départementale des services de l'Éducation nationale dans la Manche. Il lui reproche de mettre la vie d'autrui en danger en supprimant une classe de l'école de Notre-Dame-du-Touchet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ordinateur portable pour chaque élève de seconde à la rentrée, c'est la délibération que doivent voter, lundi 15 février, les élus de la Région Normandie.
La commune de Val-au-Perche lance un appel aux candidatures pour intégrer le conseil municipal des jeunes. Les élections sont fixées au mercredi 24 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous