Retrouvez l'actualité sur Armées avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est une découverte incroyable. Un habitant de Sainte-Marie-du-Mont a découvert dans un champ une gourmette ayant appartenu à un soldat US, 78 ans après.
Récemment, le Mémorial de Caen a acquis un objet rare : un harmonium militaire américain. De quoi s'agit-il ?
Alors que leur pays est en plein conflit, une centaine d'Ukrainiens se sont retrouvés à Rouen devant la cathédrale, mercredi 24 août, pour célébrer l'anniversaire de leur indépendance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDiscours et dépôt de gerbe : une délégation ukrainienne va participer à la commémoration de la fin de la Bataille de Normandie.
Une borne a été inaugurée jeudi 11 août, à Champfleur près d'Alençon, sur le trajet en 1944 de la deuxième Division Blindée.
Les cérémonies de la Libération d'Alençon vendredi 12 août, à la Croix de Médavy et à la Nécropole des Gateys, sont annulées en raison du risque d'incendie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de l'Orne a dévoilé, jeudi 28 juillet, le nombre de réfugiés ukrainiens hébergés dans le département depuis le début de la guerre. Deux arrivées sont programmées à cette même date.
Lundi 27 juin, le groupe de plongeurs démineurs de la Manche a fait sauter une munition de la Seconde Guerre mondiale à Saint-Pierre-du-Mont.
Vendredi 3 juin, le ministère des Affaires étrangères a annoncé la mort d'un Français parti combattre auprès des Ukrainiens. Il s'agit de Wilfried Blériot, né à Bayeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe lundi 6 juin, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Léon Gautier, dernier vétéran du commando Kieffer, étaient présents à Ouistreham, pour la cérémonie de tradition de l'école des fusiliers marins.
Les festivités pour le 78e anniversaire du D-Day ont commencé vendredi 3 juin. Un retour bienvenu après deux ans de Covid.
Jusqu'au dimanche 12 juin, la Normandie fête la "liberté retrouvée". Cap sur la programmation du 78e anniversaire du Débarquement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour se souvenir et rendre hommage aux trois Fécampois victimes de la Shoah, la Ville de Fécamp va installer des pavés de mémoire devant leurs anciennes habitations.
Le système universitaire ukrainien compte près de 75 000 étudiants étrangers. Si certains sont réfugiés en France depuis la guerre, il est difficile pour eux d'obtenir un titre de protection pour rester sur le territoire. La mairie d'Alençon a fait, vendredi 22 avril, un point sur la situation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous