Retrouvez l'actualité sur Marine avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 12 décembre avait lieu le dernier lever des couleurs pour l'Emeraude. Dans le service actif, le bâtiment sera remplacé par le Tourville, un sous-marin de classe Suffren bien plus moderne.
38 ans après son lancement, l'Emeraude, sous-marin de la Marine nationale construit par la DCN (Naval Group), est revenu à Cherbourg vendredi 15 novembre.
Le sous-marin nucléaire d'attaque Emeraude doit entamer dans la semaine du 11 novembre 2024 son dernier voyage entre Brest et la base navale de Cherbourg-en-Cotentin, où il va être désarmé, après 37 ans de service actif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mistral, porte-hélicoptères de la Marine nationale, ne fera pas escale au Havre. Il était attendu dans le port du vendredi 7 au dimanche 9 juin mais restera finalement au mouillage en Baie de Seine.
A l'occasion des festivités du 80e anniversaire du Débarquement, Le Mistral fera escale au Havre du 7 au 9 juin. Le porte-hélicoptères pourra se visiter.
Un obus de la Seconde Guerre mondiale sera déminé mardi 28 mai sur la plage d'Octeville-sur-Mer. Un périmètre de sécurité de 950 mètres sera mis en place avec obligation de rester confiné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes militaires de la Marine nationale restent mobilisés pour les fêtes de fin d'année. Reportage tout en haut de la vigie du Homet, sémaphore dans le port militaire de Cherbourg. Yohann Sanson raconte le sauvetage d'une famille qui réveillonnait sur son bateau.
Le défilé des marins, c'est l'événement phare de l'Armada de Rouen qui réunit pendant dix jours des millions de personnes. Mercredi 14 juin, de 14 heures à 16 heures, tous les équipages des navires se sont vêtus de leur uniforme et de leur bachi.
Visiteurs de la première heure ou novices : ce quiz est fait pour tester et renforcer vos connaissances sur l'Armada de Rouen. Faites le test et partagez-le avec vos proches pour comparer vos scores.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sous-marin nucléaire d'attaque Rubis est arrivé samedi 5 novembre à Cherbourg, sa dernière destination. Il va y être désarmé puis déconstruit. Rencontre et visite avec le capitaine de frégate Laurent Falhun, son dernier pacha.
Le sous-marin d'attaque nucléaire Rubis a accosté pour l'ultime fois de sa carrière à Cherbourg ce samedi 5 novembre. Il va être désarmé après une cérémonie. Il s'agit du plus vieux sous-marin nucléaire de la flotte française.
Ce lundi 6 juin, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Léon Gautier, dernier vétéran du commando Kieffer, étaient présents à Ouistreham, pour la cérémonie de tradition de l'école des fusiliers marins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn exercice de sécurité nucléaire et civile est organisé mardi 23 et mercredi 24 novembre, sur le port militaire de Cherbourg.
Des fusiliers marins de la compagnie Le Goffic et un démineur allemand ont travaillé ensemble à un exercice de lutte antiterroriste mercredi 10 novembre, dans le cadre de l'OTAN.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous