Retrouvez l'actualité sur Guerre avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 19 avril, le Conseil départemental de l'Orne a remis du petit matériel médical au Lions Club, pour l'acheminer en Ukraine.
Ce vendredi 14 avril était présenté le programme de la 30e édition du Prix Bayeux-Calvados-Normandie des correspondants de guerre. Le Brittanique Don McCullin sera le président.
Un couple qui a fui la guerre en Ukraine vient de faire baptiser son bébé dans le Perche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commune de Marigny-le-Lozon va engager une action solidaire en faveur des enfants d'Ukraine.
Les réserves de l'Airborne Museum à Sainte-Mère-Eglise vont désormais s'ouvrir au public le troisième vendredi de chaque mois.
Ce vendredi 24 février marque le premier anniversaire de la guerre en Ukraine. À cette occasion, le député du Calvados Bertrand Bouyx est à Kiev.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn an après le début du conflit en Ukraine, le 24 février 2022, le Calvados est toujours mobilisé pour aider les Ukrainiens.
Alors que le conflit en Ukraine entre dans sa seconde année, cinq cents Ukrainiens se sont réfugiés dans l'Orne.
Elles ont tout quitté il y a presque un an. Olha Cherniakova et Adriana Baleha sont toutes les deux en Master à l'IAE de Caen. Elles se livrent sur un potentiel retour en Ukraine, la situation dans leur pays ainsi que la nécessité pour elles de poursuivre les études.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl y a un an, la Russie envahissait l'Ukraine. En Normandie, les initiatives de soutien se poursuivent encore aujourd'hui, comme en témoigne cette réfugiée Ukrainienne, qui vit depuis près d'un an à Gacé.
Un rassemblement statique et silencieux est organisé à Caen, vendredi 24 février, un an jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine.
Viktoria Muretova a fui son pays il y a presque un an et s'est réfugiée à Cherbourg-en-Cotentin. L'Ukrainienne cherche du travail dans le domaine de la danse. Un appel aux clubs et associations du nord-Cotentin est lancé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 150 vestiges du Débarquement reposent encore sous les eaux au large de la Normandie. Une exposition pour les découvrir est actuellement en place à l'Abbaye aux Dames de Caen et disponible jusqu'au lundi 30 janvier.
Dans la Manche, l'accueil des ressortissants ukrainiens a été primordial depuis l'invasion russe. Un bilan avec des données chiffrées a été dévoilé mardi 27 décembre par la Croix-Rouge française du département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous