Retrouvez l'actualité sur Pompiers avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pompiers de Seine-Maritime viennent de s'équiper de la géolocalisation des appels d'urgence. Cela permet de gagner de précieuses secondes dans l'envoi des secours.
Accidents, incendies : les secours sont assurés par des pompiers volontaires. Dans l'Orne, leurs employeurs s'engagent.
Un feu dans des cavités souterraines mobilise de gros moyens de secours près de Canteleu (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa campagne de recrutement des pompiers volontaires qui surveilleront les plages a commencé dans la Manche. Ils seront 120 pour surveiller 17 plages sous la responsabilité du SDIS.
Les sapeurs-pompiers de la Manche reprennent la vente de calendriers au domicile des particuliers mardi 15 décembre, après l'avoir suspendue à cause de la crise sanitaire.
L'Amicale des sapeurs-pompiers de Cherbourg-en-Cotentin a dû suspendre la vente de ses calendriers, depuis le reconfinement. 31 000 exemplaires ont été imprimés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn plein confinement, pas facile pour les pompiers de vendre leur calendrier. À Fécamp, ce dernier est en vente chez certains commerçants de la ville et via une page Facebook.
Pendant plusieurs semaines, douze pompiers stagiaires de la Manche ont été formés au SDIS de l'Orne. Leur formation, qui devait se terminer le 6 novembre, a finalement été écourtée, à cause du reconfinement.
Le Service départemental d'incendie et de secours s'équipe de nouveaux matériels pour attirer les pompiers volontaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pompiers maîtrisent un feu de roundballers à Pirou (Manche).
La situation sanitaire liée à la Covid-19 impose aux pompiers de l'Orne de s'adapter pour leur traditionnelle campagne de vente de calendrier, qui débute lundi 19 octobre.
Ils étaient intervenus lors de l'incendie de la Tour Paradis le 12 mai dernier. Les secours ont été honorés à L'Aigle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne fuite de gaz qui s'enflamme lors du chargement d'un camion sur le site Seveso d'Antargaz. Le feu se propage à un semi-remorque voisin, au pied de l'énorme citerne de gaz liquide. C'était le scénario catastrophe d'un exercice de sécurité civile, mercredi 7 octobre, au Merlerault.
Dragon 50 est l'hélicoptère de la Sécurité Civile basée à Donville-les-Bains. Il intervient pour les secours en mer et terrestres 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous