Retrouvez l'actualité sur Secours avec Tendance Ouest | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousD'importants moyens des secours ont été déployés au large d'Hautot-sur-Mer en Seine-Maritime, dimanche 7 mai 2023 en fin de journée pour porter secours à un kitesurfeur en difficulté. Il a finalement pu regagner le rivage lui-même.
Un exercice de grande ampleur a mobilisé d'importants moyens des secours à Duclair, mercredi 3 mai. Il simulait une collision entre deux navires sur la Seine, avec un grand nombre de victimes potentielles.
Les sapeurs-pompiers de la Manche se sont préparés à lutter contre les feux de forêt, lors de stages pendant la semaine du 24 au 30 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousApprendre les gestes qui sauvent nos enfants, c'est une demande de certains parents. Dans l'agglomération du Havre, une auxiliaire de puériculture propose des ateliers spécifiques.
Vendredi 28 avril, les sapeurs-pompiers de la Manche ont attribué le brevet de jeune sapeur-pompier à 43 adolescents.
Un incendie s'est déclaré sur un bateau de pêche dans le port de Honfleur ce mardi 2 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 27 avril, des entreprises industrielles normandes ont été invitées par le service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime au plateau technique du Tourville-la-Rivière.
Courant avril, les sapeurs-pompiers de la Manche ont testé un nouveau véhicule pour intervenir dans les milieux humides et dangereux, comme la baie du Mont-Saint-Michel ou les marais. Le test a été concluant.
Mardi 25 avril, un camion incendie feu de forêt a pris la route depuis Ifs direction Zimandu-Nou, en Roumanie. Il est livré par l'association Pompiers missions humanitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mercredi 26 avril, un glissement de terrain est survenu sur la commune d'Arromanches-les-Bains.
Le département de Seine-Maritime poursuit son soutien envers le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 76. Sur les six prochaines années, 323,9 millions d'euros sont engagés, soit une augmentation de 36 % par rapport à la convention précédente.
Le passage de la tempête Mathis a contraint Météo France à placer la Manche en alerte orange. Les sapeurs-pompiers font le bilan de leurs interventions liées aux conditions météorologiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sapeurs-pompiers de la Manche ont conçu un outil ressemblant à l'arrière de l'hélicoptère Dragon 50 afin de former aux secours héliportés médicalisés.
Vingt-quatre des quarante-cinq centres de secours des pompiers de l'Orne sont actuellement en sous-effectifs de volontaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous