Retrouvez l'actualité sur Secours avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pompiers ont été mobilisés, dimanche 12 novembre, après un effondrement au sous-sol d'un commerce de bouche située aux Grandes-Ventes, à une vingtaine de kilomètres de Dieppe.
Des pompiers de l'Eure et de la Seine-Maritime ont été appelés en renfort pour intervenir dans le Pas de Calais, touché par d'importantes inondations.
Une vingtaine de véhicules du Sdis de l'Orne ont été mis aux enchères jusqu'au vendredi 10 novembre. La vente est ouverte aux professionnels comme aux particuliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de l'Orne a organisé un exercice grandeur nature, jeudi 12 octobre entre 18h et 22h. Le scénario : un accident de la circulation sur la 2x2 voies au niveau d'Ecouché-les-Vallées, impliquant un bus scolaire et un camion-citerne et faisant plusieurs victimes.
Du lundi 25 septembre au vendredi 6 octobre, douze officiers pompiers de toute la France ont été formés à la gestion des feux de forêt à Lessay, dans la Manche.
Les travaux du nouveau centre d'incendie et de secours de Bosc-le-Hard ont été officiellement lancés lundi 2 octobre. Un bâtiment de 700 m2 sur deux niveaux sera prochainement construit. Un budget à hauteur de 2,8 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sapeurs-pompiers étaient en exercice, jeudi 21 septembre, dans le port du Havre, à bord du ferry Cotentin. La conclusion d'une formation de quinze jours dédiée aux interventions dans les navires.
Une fuite de gaz a nécessité l'évacuation de 92 salariés à Juilley, ce mercredi 13 septembre au petit matin.
Près d'une centaine d'employés et de clients du Carrefour de Condé-sur-Sarthe ont dû évacuer les lieux à cause d'une fuite de gaz réfrigérant ce lundi 28 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'État attribue une subvention de plus d'un million d'euros pour la lutte contre les incendies de forêt.
Après un test concluant mené en avril, les sapeurs-pompiers de la Manche ont investi dans un nouveau véhicule de secours dans la baie du Mont-Saint-Michel. Il va remplacer celui actuellement utilisé.
Un immeuble de la rue Notre-Dame de Dieppe a dû être évacué pour des soupçons de fragilité, mercredi 26 juillet. Les premières analyses se sont montrées rassurantes, selon la municipalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sapeurs-pompiers de la Manche ont été formés à un nouvel acte d'urgence : l'injection d'adrénaline lors d'une réaction allergique.
Samedi 1er juillet, quinze pompiers normands, de la Manche et du Calvados, sont partis en renfort dans le Val-d'Oise. Ils aident les pompiers du département qui sont très mobilisés en raison des violences urbaines, dans le contexte de la mort du jeune Nahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous