Retrouvez l'actualité sur Etablissement avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès les orages et pluies diluviennes qui se sont abattus sur certains secteurs de la Manche, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 55 reprises.
Les soignants réclament maintenant des actes forts pour l'hôpital après la crise du Covid-19. Une centaine s'était rassemblée, avec le soutien de citoyens, ce mardi 16 juin, devant l'hôpital d'Avranches.
Pendant la crise du coronavirus, des collectes de sang dans les entreprises et écoles ont été annulées. L'Etablissement français de sang manque donc de dons en Normandie. Une campagne est lancée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès Alençon et L'Aigle, c'est à Sées que le personnel de l'hôpital s'est mobilisé le mardi 9 juin, dans le cadre du Ségur de la santé.
Les visites vont de nouveau être possibles dès lundi 8 juin, à Cherbourg, au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) avec port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et lavage des mains à l'entrée.
La baisse des hospitalisations pour cause de Covid-19 se poursuit en Normandie. Les indicateurs concernant le taux de tests positifs, de contamination, et de tensions hospitalières en réanimation restent en deçà du seuil de vigilance selon le dernier point de l'Agence régionale de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes hôpitaux publics de Saint-Lô et de Coutances annoncent de nouveaux protocoles sanitaires pour les visiteurs des patients.
Le ministère de la Santé a confirmé à des parlementaires du Calvados que les soignants des hôpitaux de Lisieux et Falaise pourraient être éligibles à la prime majorée de 1500 €, pour leur mobilisation dans les services Covid.
Le CHU de Caen a annoncé mercredi 3 juin n'avoir plus aucun patient hospitalisé pour le Covid-19, deux mois et demi après le début de l'épidémie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFinalement, les soignants des hôpitaux de Saint-Lô et de Coutances, engagés contre la pandémie du Covid-19, recevront la prime de 1 500 euros.
Une fuite de gaz sur une canalisation alimentée à la pression de 4 bars, s'est produite avenue du Quesnay à Valognes ce mardi 2 juin en fin de matinée. Un périmètre de sécurité a été établi par les secours. Les occupants de trois maisons ont été évacués.
Le directeur de l'hôpital Mémorial de Saint-Lô et de Coutances Thierry Lugbull a annoncé son départ en fin de semaine au personnel. Il quittera ses fonctions fin juin selon nos confrères de La Manche Libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe syndicat Force Ouvrière du Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a annoncé samedi 23 mai avoir placardé des affiches sur différents sites pour faire entendre les revendications du personnel soignant.
Le nombre de passages aux urgences pour une suspicion de Covid-19 est en baisse depuis la mi-mars en Normandie indique l'Agence Régionale de Santé dans un communiqué du 22 mai, et serait "actuellement faible".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous