Retrouvez l'actualité sur Hôpital avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis lundi 8 février, la vaccination des soignants a repris au centre hospitalier intercommunal. Avec le vaccin AstraZeneca.
Le groupe hospitalier Mont-Saint-Michel, qui regroupe les troi hôpitaux du sud-Manche, lance un appel aux renforts pour la poursuite de sa campagne de vaccination.
Police, justice, gendarmerie et État ont signé une convention avec l'hôpital pour aider les soignants quand la violence s'invite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne soignante de l'hôpital Flaubert du Havre a été blessée au couteau par une patiente, mercredi 27 janvier. Ses jours ne sont pas en danger.
Le département de la Manche a dorénavant le taux d'incidence de Covid-19 le plus élevé de l'ensemble des départements normands. Comment expliquer une telle accélération des cas ?
Le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a déclenché son plan blanc ce vendredi 22 janvier, face à la situation sanitaire qui ne s'améliore pas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital Simone Veil de Valognes organise samedi 16 janvier, de 9 h à 13 h, la vaccination contre la Covid-19 pour les professionnels libéraux âgés de plus de 50 ans.
Quels sont les risques de la vaccination contre la Covid-19 ? Et quelle est son efficacité ? Pour y répondre, mercredi 6 janvier, le docteur Emmanuel Piednoir, infectiologue au Centre hospitalier d'Avranches-Granville, était l'invité de Tendance Ouest.
Faut-il ou non se faire vacciner contre la Covid-19 ? Tendance Ouest se mobilise mercredi 6 janvier, à l'occasion d'une journée spéciale, pour répondre aux questions de ses auditeurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère de la santé a donné son feu vert pour la création d'une nouvelle unité dédiée aux soins psychiatriques des enfants et adolescents à l'hôpital de Dieppe.
Le lever du confinement est prévu au mardi 15 décembre, si la France ne dépasse pas les 5 000 contaminations par jour. Un objectif "très difficile" à atteindre, selon le directeur général de la santé. Pourquoi le nombre de cas est-il toujours élevé ? Eléments de réponse avec le médecin hygiéniste et épidémiologiste Alexis Hautemanière.
L'hôpital Mémorial de Saint-Lô enregistre deux fois plus d'hospitalisations de cas de Covid-19 par rapport à la première vague de l'épidémie. Pour autant, la communication indique que l'établissement n'est pas "saturé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la dégradation de la crise sanitaire, les visites sont suspendues dans les centres hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances à partir de ce mercredi 28 octobre.
Cinq femmes suivaient une séance d'art-thérapie mardi 13 octobre, pour se reconstruire alors qu'elles ont été ou sont atteintes du cancer du sein. Un moyen de lâcher prise et de "laisser son cancer à la porte", confie l'une d'elles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous