Retrouvez l'actualité sur Hôpital avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes visites au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) seront interdites à compter du mercredi 21 octobre.
Alors qu'il y a de plus en plus de cas de Covid, le personnel du Centre hospitalier public du Cotentin semble à bout de forces.
Une direction commune pour les cliniques de Saint-Lô et de Coutances, dans le centre-Manche, mise sur la complémentarité des deux sites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux sapeurs-pompiers de Ifs, dans l'agglomération de Caen, décollent samedi 8 août direction Beyrouth, au Liban.
Depuis le lundi 3 août, le parking visiteurs du centre François Baclesse est payant après 1h30 de stationnement.
Cela fait deux semaines que le CHU de Caen a ouvert sa nouvelle unité de Soins de suite et de réadaptation afin d'accueillir des patients en convalescence. A terme, elle comprendra 45 lits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousD'après les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé, parus le vendredi 26 juin, un patient atteint du Covid-19 est décédé dans l'Eure, ce qui porte à 631 le nombre total de décès dans la région. Par ailleurs, un indicateur est toujours au-dessus du seuil d'alerte : un malade pourrait contaminer 1,72 personne en moyenne.
Les soignants réclament maintenant des actes forts pour l'hôpital après la crise du Covid-19. Une centaine s'était rassemblée, avec le soutien de citoyens, ce mardi 16 juin, devant l'hôpital d'Avranches.
Pendant la crise du coronavirus, des collectes de sang dans les entreprises et écoles ont été annulées. L'Etablissement français de sang manque donc de dons en Normandie. Une campagne est lancée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès Alençon et L'Aigle, c'est à Sées que le personnel de l'hôpital s'est mobilisé le mardi 9 juin, dans le cadre du Ségur de la santé.
Les visites vont de nouveau être possibles dès lundi 8 juin, à Cherbourg, au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) avec port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et lavage des mains à l'entrée.
La baisse des hospitalisations pour cause de Covid-19 se poursuit en Normandie. Les indicateurs concernant le taux de tests positifs, de contamination, et de tensions hospitalières en réanimation restent en deçà du seuil de vigilance selon le dernier point de l'Agence régionale de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes hôpitaux publics de Saint-Lô et de Coutances annoncent de nouveaux protocoles sanitaires pour les visiteurs des patients.
Le ministère de la Santé a confirmé à des parlementaires du Calvados que les soignants des hôpitaux de Lisieux et Falaise pourraient être éligibles à la prime majorée de 1500 €, pour leur mobilisation dans les services Covid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous